Victoire de la Beauté 2017 | Cérémonie, palmarès et beauty bag [+ DIY huile soin visage]

vendredi 7 octobre 2016


Le week end dernier, je suis monté à Paris et j'ai eu l'occasion de participer aux Victoires de la Beauté pour la présentation du palmarès 2017. J'aime beaucoup cet évènement qui se déroule dans un endroit magnifique : les Folies Bergères !



Je suis donc arrivée à 18h pour pouvoir parler aux marques présentes avant la cérémonie. Je suis rentrée avec mon invitation et on m'a alors remis mon badge de blogueuse.


Première chose en arrivant : Show Room Privé est présent et nous propose un atelier création d'une huile de soin. Youhouuu, j'adores les DIY ! On a donc eu le choix entre faire une huile de soin pour les cheveux, pour le corps ou pour le visage. J'ai choisi d'en faire une pour le visage.


Il y avait tout le matériel à disposition, mais comme je n'y connais pas grand chose en soin home made, j'ai demandé un peu d'aide autour de moi.



On m'a donc conseillé de mettre dans ma fiole moitié huile d'aleo vera, moitié huile d'amande douce et une quinzaine de gouttes d'huile essentielle de géranium, pour les peaux mixtes.




Une fois le tout dans la fiole, je la referme et je colle une petite étiquette dessus.



Ensuite, on nous propose d'immortaliser le moment avec une photo sur un super joli fond nature !


Voilà ma photo, j'étais dans le thème niveau couleur de la tenue !

(pour info, je porte un body et un jean Tally Weijl)

Ensuite, on a pu accéder à l'étage avec les différentes marques du palmarès 2017. Chacune des marques avait un stand pour présenter son produit, j'ai donc pu tester chaque produit (ou presque) et parler à chacune des marques présentes. Je trouve ça super de pouvoir parler aux marques de cette manière, d'avoir leur point de vue sur le produit, leur ressenti, conseils, etc...

Voici donc le palmarès 2017 :

- Baume Incroyable visage by NOCIBE
- Aquafocus Masque Neige Hydratant by NOCIBE





- Neomist Formule Mains – NEOMIST
- Sérum Réparateur Sarôme – SARÔME





- Set de Masques de Soin – VANDIES, UNITOUCH, KINGIRLS
- Set de Soin pour les Yeux – UNITOUCH



- Crème Exfoliante Visage Bio – Nectar Of Nature – LES COSMETIQUES DESIGN PARIS
- Huile Minceur Anticellulite Lipo Science – LES COSMETIQUES DESIGN PARIS
- Vernis Color Pop – I Love Pro’s – LES COSMETIQUES DESIGN PARIS




- Huiles de Douche & Bain Hydratantes – ENERGIE FRUIT


- Shampoo (Shampooing aux huiles Essentielles) – THE PUBLIC ORGANIC
- Treatment (Après-Shamooing aux huiles Essentielles) – THE PUBLIC ORGANIC


- Crèmes Mains Hydratantes – CIEN
- Crème de Jour Q10 – CIEN
- Gamme BB Crème – CIEN
- Soins du Visage Homme :  Soin Visage Homme Q10 – CIEN MEN
- Soin Visage Homme Hydro Gel – CIEN MEN
- Dissolvant avec & sans Acétone – CIEN





- Serviette Démaquillante/Exfoliante – SWEET FACE


- Mousse Micellaire Nettoyante – CORINE DE FARME
- Dermo Stick – DOCTISSIMO PARAPHARMACIE


- Institut ESTHETIC CENTER
- Lait Nutritif Corps au Beurre de Cacao – PALMER’S
- Gamme Gels Douches Smoothies Dô Brasil – LABELL



- Coloration Color & Care D’Eugène Color – EUGENE PERMA FRANCE
- Mousse de Soin Professionnelle Expert Volume – FRANCK PROVOST


- « Spécial Cheveux » – SWEET’N DRY


- Shampooings Lovéa Nature (formulés sans sulfate, sans silicone, sans paraben) – LOVEA NATURE
- Soins Recolorants – COIFFANCE PROFESSIONNEL


- Brosse Séchante 2 en 1 Revlon Perfectionist – REVLON PERFECTIONIST®



- Regen Express – IDC (Intégrale Dermo Correction)
- Idéal Multi-CORRECTION Nuit – IDC (Intégrale Dermo Correction)


- Oenobiol Regard – OENOBIOL PARIS
- Oenobiol Autobronzant – OENOBIOL PARIS



- Elexir Redensifiant à L’Onagre Bio – WELEDA
- Lisseur Bonne Mine – EMBRYOLISSE


- Compléments Alimentaires :  Activ’ Inpulp de la Gamme Nutricosmetic – BIOCYTE
- Baume Sommeil & Détente – Neuf Lunes BÉBÉ – INNOVASCIENCE


- L’Essentiel – L’OR BY ONE
- Soin Multi Action Global Jour – ONE BY HBC


- Crème Rare des Antipodes Nuit certifiée Cosmebio – RITUELS MANUKA
- Masque Énergisant Éclat aux Baies D’Açai D’Amazonie – THE BODY SHOP



- Re-Energizing Sleeping Cream Bio – LAVERA NATURKOSMETIK
- Sérum D’Or – P.G.C.D.




- Shampooing Lisse Soyeux – HEAD & SHOULDERS
- Gel Cryo-Shape – ORESCIENCE PARIS



- Soin Anti-Imperfections Matifiant – SAINT-GERVAIS MONT BLANC- Soin Hyalurogel Gel-Crème Hydratant Intensif 24 heures – MIXA
- Perfert’Eau – AURIEGE PARIS
- Crème D’Huile Sèche Jolie Peau – CADUM

Je n'ai pas de photos de ces derniers produits car le temps que je fasse le tour, ils avaient rangé leur stand pour se préparer pour la cérémonie qui débutait à 20h pile. Une sonnerie retenti pour dire qu'il est l'heure de s'installer dans la salle. Il y a déjà pas mal de monde donc je trouve une place très près de la scène, sur un côté et je m'installe.



La cérémonie est présentée par Willy Mansion, le créateur des Victoire de la Beauté et Sandrine Quétier. Les marques viennent ensuite une à une retirer leur prix, annoncé par Brigitte au micro.



Ensuite on a eu droit à un superbe one woman show de Caroline Vigneaux puis c'est déjà la fin de l'évènement.


En tant que reporter beauté ou encore blogueuse on avait droit à un Beauty Bag comprenant certains produits lauréats. Étant donné que je me suis inscrite tardivement pour l'évènement, la disponibilité d'un Beauty Bag ne m'était pas garantie donc j'ai du attendre (avec d'autres blogueuses) que tous les invités retire leur beauty bag pour voir s'il en resterait un pour moi (en fonction des désistements par exemple). L'attente a été un peu longue et par chance, j'ai pu en avoir un donc je vous présente ce que j'ai reçu.



Je suis tout d'abord repartie avec mon huile visage faite maison avec Show Room Privé


Puis une bouteille de thé glacé à la menthe offerte à l'entrée


Puis dans mon Beauty Bag il y avait : 
- Crème Rare des Antipodes Nuit certifiée Cosmebio – RITUELS MANUKA


- Masque de Soin – KINGIRLS


- Neomist Formule Mains – NEOMIST


- Crème de Jour Q10 – CIEN


- Mousse Micellaire Nettoyante – CORINE DE FARME


- Une éponge Corine de Farme (pas dans le Beauty Bag, mais donné très gentillement par la représentante de la marque lorsque j'ai discuté avec elle)


- Serviette Démaquillante/Exfoliante – SWEET FACE


- Gamme Gels Douches Smoothies Dô Brasil – LABELL


- Huile Minceur Anticellulite Lipo Science – LES COSMETIQUES DESIGN PARIS


- Lait Nutritif Corps au Beurre de Cacao – PALMER’S


- Crèmes Mains Hydratantes – CIEN


- Coloration Color & Care D’Eugène Color – EUGENE PERMA FRANCE


- Shampooings Lovéa Nature(formulés sans sulfate, sans silicone, sans paraben) – LOVEA NATURE


- « Spécial Cheveux » – SWEET’N DRY


- Regen Express – IDC (Intégrale Dermo Correction)


- Lisseur Bonne Mine – EMBRYOLISSE


- Activ’ Inpulp de la Gamme Nutricosmetic – BIOCYTE


- Oenobiol Regard – OENOBIOL PARIS


- Oenobiol Autobronzant – OENOBIOL PARIS


- Soins Recolorants – COIFFANCE PROFESSIONNEL (dans ma teinte en plus, quel coup de chance !)


- Soin Anti-Imperfections Matifiant – SAINT-GERVAIS MONT BLANC


- Elexir Redensifiant à L’Onagre Bio – WELEDA


- Gel Cryo-Shape – ORESCIENCE PARIS


Je remercie donc les Victoires de la Beauté pour ce Beauty Bag bien rempli. J'ai certains produits sur lesquels j'avais flashé et d'autres que je n'ai pas eu comme le masque neige Nocibe, le masque à l'acaï The Body Shop, le set de soin pour les yeux Unitouch, le sérum réparateur Sarôme, la crème de nuit Lavera ou encore la brosse soufflante Revlon.

Une grande période de test s'annonce donc et une fois que j'aurais testé tout ça, je reviendrais vous en parler :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire