DIY | Customiser ses chaussures et un tote bag [Atelier avec La Halle]

samedi 1 octobre 2016


Samedi dernier, la Halle aux chaussures organisait un atelier customisation gratuit et accessible à tous dans plusieurs de ses magasins dans toute la France (je vous avais d'ailleurs informé de l'évènement sur ma page Facebook) et j'ai été invitée par celui d'Herblay (près de Paris), pour y participer en tant que blogueuse.



Déjà première impression : le magasin la Halle aux chaussures d'Herblay est géant par rapport à celui de chez moi, j'ai été impressionné. Il y a un choix énorme de chaussures !
Et puis on a eu droit à un accueil hyper chaleureux de toute l'équipe de la Halle, avec présentation de l'atelier autour d'un petit déjeuner, c'était top.


Au centre du magasin, ils avaient dressé une table spéciale pour l'atelier customisation, avec tout le matériel nécessaire ainsi que des exemple de chaussures customisées.


D'ailleurs j'ai adoré cette paire Mickey et Minnie c'est trop mignon !





Le principe de la journée était super simple : on pouvait s'inscrire à l'avance pour participer à l'atelier ou bien venir directement le jour J sans rendez-vous préalable. Les gens ont pu customiser des articles qu'ils ont apportés de chez eux (t-shirt, veste, chaussures, etc...) ou bien acheter une paire sur place et la customiser ou encore customiser un tote bag offert par La Halle.

Pour ma part, j'ai pu customiser une paire de chaussures offertes très gentillement par La Halle. Voici la paire en question :


Il s'agit d'une super jolie paire de bottines donc ici la customisation ce n'était pas pour la modifier totalement (comme une paire qu'on n'aime plus et qu'on veut transformer par exemple), mais pour l'embellir et la personnaliser un peu. Parmi tout ce qu'il y avait sur la table, j'ai trouvé des petits "clous" couleur anthracite qui allait parfaitement avec ma paire du coup j'ai décidé d'en coller quelques un sur le bas des chaussures.


J'ai commencé par juste les disposer sur les chaussures, pour voir à peu près où j'allais les coller. Ensuite seulement je me suis mise au travail et je les ai collé. Il vaut mieux avoir un aperçu de ce qu'on veux faire avant de commencer, pour éviter de faire n'importe quoi et de le regretter par la suite surtout que je ne voulais pas abimer mes super belles chaussures. Donc réflexion et ensuite action !


Pour coller les clous, j'ai utilisé de la colle forte que j'ai appliquée avec un petit pinceau car l'embout de la colle n'était pas très précis.



Et voilà le résultat : c'est quelque chose d'assez sobre, mais qui change tout de même la paire de chaussures.


Ensuite je me suis attaquée au tote bag ! Là j'avais envie de paillettes, les voir devant moi me titillait énormément, je voulais en mettre partout, mais je me suis retenue. Donc j'ai commencé par dessiner au crayon de papier ce que je voulais sur le tote bag, car je pouvais gommer en cas d'erreur.


Ensuite, j'ai repassé ce que j'ai dessiné au crayon avec de la peinture pailletée et un pinceau.


J'ai également accroché un petit nœud rose de chaque côté du sac avec un clou en forme d'étoile et une pince.



 
Et ensuite j'ai craqué sur les stickers cœurs : j'ai commencé par en mettre un, puis 2, puis 3, puis je n'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé, je me suis retrouvée envahie de cœurs !


Et puis dernière étape : j'ai peint le haut du sac avec de la peinture pailletée rouge et un trait de peinture pailletée dorée et un pinceau fin.


Puis comme je suis restée plus longtemps, j'ai fait un deuxième sac pour ma sœur. J'ai choisi de faire simple : son surnom avec deux bandes de couleur et au final ça rend hyper bien !


Bilan de cette journée : j'ai adoré ! L'équipe de la Halle est vraiment une équipe au top et puis l'idée de l'atelier permet de passer un moment hyper convivial entre les clients, les vendeurs, responsables, etc... Il faut dire aussi que je suis une fan de DIY et j'ai apprécié tout autant customiser mes chaussures et mon tote bag, que de donner des conseils aux petite filles et aux mamans à côté de moi. C'était assez drôle d'ailleurs de se voir demander des conseils sur comment customiser son t-shirt ou ses chaussures parce qu'on est blogueuse ^^
Donc je remercie très fortement La Halle Aux Chaussures de Herblay de m'avoir conviée à cet événement qui était vraiment génial et je vous conseille vivement de participer au prochain dans votre ville si vous êtes fan de DIY tout comme moi ou si vous avez des choses à customiser ou si tout simplement vous souhaitez passer un bon moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire