Tuto Vidéo | Maquillage Artistique Girl on fire ! [MSC Brique]

lundi 12 septembre 2016


Ça fait longtemps qu'on avait pas parlé maquillage sur le blog et je suis contente de vous retrouver pour un article Maquillage artistique ! J'adore faire ça, mais ça prend pas mal de temps : de trouver l'idée, de faire le maquillage, de prendre les photos, etc... du coup je n'en fait pas trop. Et puis j'ai découvert le MSC sur Facebook, Monday Makeup Challenge, qui est un défi pour réaliser un maquillage par semaine sur une couleur imposée. Pour ma part il y a déjà le défi du lundi de My Beauty Quebec le lundi (cette semaine il n'y en a pas), donc mon MSC ne pourra pas être publié en même temps, mais je vais tout de même essayer de le faire le plus souvent possible, en fonction  du temps que j'ai bien sûr (et de la motivation ^^). A voir ensuite quel jour je le publierais...


Cette semaine, la couleur choisie est "brique", une couleur orangée qui m'a tout de suite fait penser au feu. Du coup j'ai décidé de réaliser un masque de feu, avec des pierres volcaniques noires pailletées sur le haut du front.



Du coup ce maquillage est un fondu de trois couleurs : le jaune, le orange et le rouge, qui forme un masque autour des yeux et se termine en flammes sur le haut. J'espère ne pas être hors thème, en tout cas je me suis bien amusée à le faire, comme d'habitude lorsque je fais des maquillages de ce type.



Voilà quelques photos du masque de plus près :





Pour la bouche, j'ai essayé de réaliser une bouche en feu également, avec un ombre lips partant du rouge jusqu'au jaune, avec la couleur orangée au centre et un peu de noir sur le bas. Ce qui a été compliqué c'est pour les photos : j'ai du retoucher très souvent le jaune car avec la chaleur et la transpiration, le jaune ne faisait que de s'effacer.



Autre détail : mon fond de teint est un peu trop clair du fait que j'ai bronzé cet été, du coup il y a une démarcation avec le cou que j'aurais préféré ne pas avoir, mais je suis tout de même assez satisfaite de ce maquillage :)


Et voici la vidéo tuto, comment réaliser un maquillage de feu :


Maintenant rdv la semaine prochaine pour le prochain MSC ! J'ai déjà mes idées par rapport aux couleurs proposées, reste plus qu'à avoir le temps de tout faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire