Swatch | Feutres à lèvres semi permanents Babou

dimanche 8 mai 2016

Je vous ai parlé de ma découverte des feutres à lèvres Babou lorsque j'ai testé le rouge à lèvre N3 - Rouge Velours. J'avais été conquise par l'application, la texture, la couleur et surtout la tenue donc comme promis, j'ai pris d'autres teintes en magasin pour les tester et vous les swatcher ici.



Il existe 12 teintes, dont certaines qui se ressemblent un peu donc j'ai essayé de prendre des teintes assez différentes. J'en ai sélectionné 7 qui me semblaient être les plus jolies à mon goût, les voici :


J'ai donc pris les teintes : Rouge velours, Swing, Riviera, Hip Hop, Diabolo, Candy et Dolce Vita.


Voici ce que donne les couleurs sur ma main :



On passe maintenant aux tests des feutres à lèvres, un par un !

Feutre à lèvres Babou - N3 Rouge Velours :



Feutre à lèvres Babou - 02 Swing :
 


Feutre à lèvres Babou - 04 Riviera :
 


Feutre à lèvres Babou - 05 Hip Hop :
 


Feutre à lèvres Babou - 06 Diabolo :
 


Feutre à lèvres Babou - 07 Candy :



Feutre à lèvres Babou - 11 Dolce Vita :
 


Alors 1ère impression après ce test : ce n'est pas une bonne idée de tester chaque feutre à lèvres à la suite le même jour car ils ont tellement une bonne tenue qu'après la pose ils sont assez difficile à enlever et du coup le démaquillant waterproof m'a vraiment asséché les lèvres. Ça prouve donc que la tenue est vraiment très bonne ! J'avais acheté aussi des liners feutres pour les lèvres, mais du coup je vous les montrerais dans un autre article car je vais espacer les test cette fois-ci.

Ensuite concernant les couleurs je trouve qu'elles sont toutes un peu plus foncées que la couleur annoncée sur le bouchon, donc il faut en tenir compte quand vous sélectionnez une couleur. La couleur Diabolo par exemple, je l'aurais vu plus nude donc je suis un peu déçue sur celle-ci. Par contre je suis fan des couleurs Rouge Velours et Riviera ! Et puis j'aime aussi les teintes Swing, Hip Hop et Dolce Vita... En fait je les aime quasi toutes !

Concernant la tenue, je peux vous en parler puisque je les ai porté des journées entières : ils tiennent mega bien et ne se transfèrent pas. Sauf quand on mange par exemple ou ça atténue un peu la couleur et en tapotant avec une serviette on a un transfert de couleur sur le papier, mais c'est tout à fait normal puisqu'il y a du gras dans la nourriture et que ça enlève un peu de maquillage. Une petite retouche après manger et ça tient toute la journée !

Petit bémol: ils ont tendance à assécher un peu les lèvres puisqu'il s'agit de feutres et qu'il n'y a pas d'agent hydratant à l'intérieur. Donc pour palier à ça, il faut bien hydrater ses lèvres le soir après démaquillage.

Du coup bilan : je ne peux que vous recommander ces feutres à lèvres pour celles qui aiment ne pas avoir à retoucher leur rouge à lèvres toute la journée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire