DIY | Réparer des chaussures rapées, abimées [Tuto]

vendredi 29 avril 2016

Ça fait un moment déjà que je devais faire cette article et ça y est, j'ai enfin pris le temps ! En été, j'ai tendance à toujours abimer l'avant de mes chaussures, je ne sais pas comment je me débrouille, je ne sais surement pas marcher... Je trébuche et j'abime tout le devant de mes chaussures ouvertes à chaque fois (sandales, tongs, etc...)


 Suis-je la seule dans ce cas ?


Du coup ça m'embête vraiment de devoir acheter de nouvelles paires chaque été parce qu'au bout d'une semaine je les ai déjà abimées. Surtout qu'il y a des paires que j'aime vraiment, comme celle-ci... Alors je me suis dit qu'il fallait que j'essaie de faire quelque chose et j'ai tenté une réparation.


1/ Etape 1
A l'aide d'une lime à ongle à plusieurs côtés, je lime le morceau de la chaussure abimé pour qu'il soit lisse.


J'utilise tout d'abord la partie la plus abrasive de la lime pour enlever le plus gros...


Puis un côté plus doux pour les finitions...


J'obtiens ainsi une matière lisse, sans morceaux qui dépassent ou qui accrochent.


2/ Deuxième étape
Je trouve un vernis qui correspond à la couleur de la chaussure.


Puis, je vernis le morceau que je viens de poncer à l'aide de la lime.





3/ Troisième étape
Sur les photos vous voyez que la partie vernie est très brillante, c'est normal car le vernis n'est pas sec (et mon éclairage de studio joue aussi). Du coup dernière étape, il faut attendre que le vernis sèche..
Il se peut que la couleur du vernis ne soit pas exactement la même que celle de la chaussure, mais la différence n'est pas flagrante et je trouve que c'est plutôt pas mal comme réparation. Ça permet à mes chaussures de vivre un peu plus longtemps :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire