Recette | Glace au fromage blanc et fruits rouges [avec sorbetière]

vendredi 18 mars 2016

Ça fait un moment que je voulais une sorbetière pour tenter de faire des glaces maison, avec moins de sucre que dans le commerce et j'en ai trouvé une par hasard à Babou, à 20€ seulement du coup je l'ai prise pour tester. J'en profite donc pour vous partager mon expérience et vous donner une recette de glace aux fruits rouges faite maison.




En plus je la trouve super mignonne cette sorbetière, elle a une jolie couleur ! C'est une sorbetière simple en fait, avec un bol qui se garde au congélateur et un moteur dans le bouchon.



Donc pour la recette de glace que j'ai utilisé, ce n'est pas une recette qui est donné avec la sorbetière (car il y a une recette donnée sur la boite ainsi que 2-3 recettes dans la notice).

Voilà tout d'abord les ingrédients nécessaires :
- 400g de fruits rouges surgelés
- 100g de fromage blanc
- 50g de sucre
- Quelques gouttes de jus de citron

Je commence avec 400g de fruits rouges surgelés...



Que je vais mixer à l'aide du Thermomix (si vous avec un robot mixeur c'est pareil)...



Puis j'ajoute 100g de fromage blanc...



Et 50g de sucre...



Et puis une cuillère à café de jus de citron...


Je mixe le tout quelques secondes pour obtenir une texture homogène. Vous pouvez si vous le souhaitez passer le mélange dans un chinois pour enlever les graines qui peuvent gêner certaines personnes...


Je place ce mélange dans la sorbetière...


Je place le bouchon et je la branche bien sûr...


Et je mets en route 20 minutes...


La pâte épaissit et la glace doit être prête au bout de 15-20 minutes. Pour ma part je n'ai pas placé le bol assez longtemps au congélateur avant utilisation. J'ai été trop pressée de l'utiliser du coup la glace a pris, mais pas assez...


Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai versé ma glace dans des petits pots super mignons (vendus à Babou aussi, avec la sorbetière. Il existe différents modèles d'ailleurs).




Et j'ai placé ces petits pots 30 minutes au congélateur et ma glace était parfaite !



N'hésitez pas à me dire si vous refaites cette recette et ce que vous en avez pensé :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire