Test | Retire vernis Express de Babou [Bain dissolvant]

vendredi 26 février 2016

Aujourd'hui, j'ai testé le Retire vernis express de Babou. Quand je suis passée devant en rayon, je me suis dis "oh c'est bizarre" et quand j'ai vu ça de plus près je me suis dis "mais ça doit être trop génial !!!". Pourquoi ? Parce que j'ai le bain dissolvant de Sephora, un bain dissolvant classique avec une éponge à l'intérieur et du dissolvant. Je l'ai ressuscité 3 fois (voir comment faire ici : DIY | Bain dissolvant Sephora comme neuf !) en la nettoyant et en remettant du dissolvant à l'intérieur, mais là elle est vraiment morte parce que l'éponge s'effrite et du coup ça ne nettoie plus rien du tout.

Mais là, ce qui m'a interpellé, c'est qu'il s'agit de petits picots en plastique et pas d'une éponge donc c'est cool parce que c'est réutilisable à l'infini du coup. Reste à voir si ça fonctionne bien... c'est parti pour le test !

Voilà comment ça se présente :


Il faut acheter un dissolvant car il n'y en a pas à l'intérieur, du coup j'en ai pris un à 1.50€. Je pourrais l'utiliser 2 fois car il contient 120mL et le pot dissolvant peut contenir 59mL.


Voilà les instructions (facile !) :


1/ Il suffit donc de transvider la moitié du flacon de dissolvant dans le pot dissolvant...


2/ Je vous montre mon ongle vernis avant, tout pas beau car il venait de s'écailler, il fallait absolument que j'enlève ça !


Ensuite on place son doigt dans le pot et on le tourne pour frotter l'ongle contre les picots. Je trouve que les picots ne font pas du tout mal, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, c'est assez doux en fait et ça retire assez facilement le vernis.


3/ On retire son doigt et magie : le vernis a disparu ! L'avantage aussi, par rapport à l'éponge, c'est que ça retire plus facilement le vernis dans les coins de l'ongle. Pour celles qui utilise un bain dissolvant avec éponge, vous devez savoir de quoi je parle : il reste toujours un peu de vernis sur le bord de l'ongle et il faut bien frotter contre l'éponge pour que ça parte.


Et puis le dissolvant est un peu cracra, mais pas tellement non plus donc il pourra être utilisé plusieurs fois (combien de fois, je ne sais pas encore).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire