Les Victoires de la Beauté 2016 | J'y étais !

lundi 5 octobre 2015


Lundi 28 septembre, c'était les Victoires de la Beauté à Paris et j'ai eu l'honneur d'être invitée pour y assister. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : les Victoires de la Beauté, c'est une cérémonie qui récompense des produits élus par des consommatrices. N'importe quel marque ou Institut de Beauté peut se présenter aux Victoires de la Beauté, c'est ensuite un panel de 70 consommatrices qui va tester, à l'aveugle sur une période de 12 semaines, les différents produits (ou prestations) et les noter.

Cette année c'est 49 produits qui ont été testés et approuvés par les consommateurs et donc récompensés aux Victoires de la Beauté. Je me suis donc rendu aux Folies Bergère pour la première fois de ma vie, pour assister à la remise de leur récompense et découvrir les produits en avant première :

Partie 1 / L'arrivée


Le bâtiment de l'extérieur est déjà très classe, mais encore plus de l'intérieur, vous allez voir...


Arrivée sur place, les portes ouvrent à 18h donc comme je suis arrivée un peu avant (de peur d'être en retard), j'attends un peu, avec d'autres blogueuses arrivées elles aussi en avance.



Ensuite, sur présentation de mon invitation, Manuela (de Pouletteblog que je rencontre enfin en vrai !) me remet mon badge : un badge pour mon blog, trop la classe !



Partie 2 / Rez de Chaussée des Folies Bergère


A l'entrée, pour nous accueillir il y a 4 ateliers : un pour nous coiffer par le Comptoir des Charlotte’s (que je n'ai pas fait car j'avais déjà fait mes boucles), un bar à smoothies 100% fruits, un tatouage éphémères pailleté et un photocall.



Je commence par le tatouage paillettes, dessiné par Patricia qui a fait un très joli travail :







Juste à côté on peut boire un smoothie 100% fruits :


Et ensuite se faire photographier par la machine de Showroomprive :






Partie 3 / Découverte des marques et des produits

Ensuite, en montant à l'étage on peut découvrir les différents produits lauréats et avoir le privilège de parler aux marques.




Il y a beaucoup de marques présentes, certaines que je ne connais pas d'ailleurs et des produits différents tous aussi intéressants les uns que les autres. Je vous laisse admirer en images (vous pouvez retrouver le palmarès complet ici : Palmarès Victoire de la Beauté) :


































Partie 4 / La remise des prix par Willy et Sandrine Quetier :

20h, voilà l'heure de la remise des prix. 2h en compagnie des marques, c'est passé extrêmement vite ! Du coup on se retrouve tous dans la salle pour assister à la cérémonie, présentée par Willy Mansion le créateur des Victoires de la Beauté ainsi que Sandrine Quétier.



Les produits sont donc appelés un par un et une personne représentant la marque vient récupérer le trophée et remercier les consommatrices. Il y a de la musique, quelques animations, c'est sympa !


Puis, à la sortie, en redonnant notre badge on nous offre un sac contenant plusieurs produits lauréats. Je vous parle de ces produits dans un article dédié mercredi ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire