Astuce | Comment réparer un ongle cassé (ou fissuré)

vendredi 18 septembre 2015


Voilà voilà, je me suis cassé un ongle d'une façon très bête, en posant un sac de courses dans la voiture. Bien sûr il ne s'est pas cassé à ras, mais au trois quart de l'ongle, ce qui fait que si par inattention je l'accroche quelque-part, il risque de s'arracher et je vais avoir très très mal. Pour réparer un ongle cassé, il faut donc agir au plus vite pour éviter ensuite le pire.

1/ J'ai commencé par enlever le vernis pour mieux voir la fissure (et le dissolvant ça pique un peu sur la déchirure alors attention). On voit donc bien la fissure qui s'est créée sur mon ongle, comme vous pouvez le voir ils étaient assez longs.


2/ A l'aide d'une pince à ongle, je coupe mon ongle en laissant à peu près 1mm sur le bord.



3/ Je lime mon ongle pour le rendre plus arrondi et pour éviter qu'il accroche car en coupant avec la pince, la découpe n'est souvent pas parfaite.


4/ Ensuite j'utilise un vernis de Gemey Maybeline qui s'appelle SOS Repair : c'est un vernis qui contient des fibres et agit comme un pansement sur la fissure pour la consolider et réparer l'ongle cassé. J'appelle ça un "vernis pansement" et c'est vraiment super pratique comme vernis.


En regardant bien, vous pouvez voir les fibre déposées sur l'ongle qui comblent la fissure.


Enfin, je réalise ma manucure normale par dessus, car je n'aime pas avoir les ongles nus et encore moins quand ils sont courts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire