OOTD | Lookbook des vacances d'été

mercredi 19 août 2015

En ce moment même je suis en vacances au bord de la plage, alors pour ne pas laisser le blog en pause pendant les vacances, j'ai programmé quelques articles dont celui-ci où je vous présente mes différents looks de vacances.

La semaine dernière je vous ai montré comment ranger sa valise de vacances, vous pouvez donc retrouver chacune des pièces de ces looks dans ma valise. Le but, c'est de prendre des vêtements interchangeables, c'est à dire que le haut de la tenue 1 peut très bien aller avec le bas de la tenue 2 par exemple. Ça permet de pouvoir changer plus souvent de looks, tout en gardant les mêmes pièces et donc d'économiser de la place dans la valise.

Ce que je fais généralement quand je range ma valise, c'est que je prend un bas avec 2 hauts comme ça je peux le porter 2 jours. Et pour l'été particulièrement je mise sur des tenues "toutes faites" comme des robes ou des combinaisons : c'est super pratique et ça prend moins de place dans la valise qu'une tenue avec plusieurs pièces.

On passe maintenant aux looks !

Look 1 et 2 : un mini short en jean (le basique de plage) avec 2 hauts, un débardeur blanc avec des glaces imprimées devant et un crop top blanc en dentelle. Pour les chaussures, j'ai pris des sandales noires avec une bande léopard. Elles sont vraiment super confortables pour marcher !


 



Look 3 et 4 : un short léger noir et blanc avec 2 tops noirs, un débardeurs plutôt fluide avec un gros nœud sur le devant et un débardeur crop tout simple. Pour les chaussures, il s'agit des mêmes que pour le premier look.





Look 5 et 6 :  il s'agit d'un short en wax que je porte normalement seul, avec mon haut de maillot de bain, pour marcher au bord de l'eau. Mais il peut très bien être porté avec le débardeur noire de la tenue 15 ou bien porté avec le crop top noir du look 4. Ce short est super confortable et tout léger alors je le trouve parfait !





Look 7 : une robe noire et blanches aux imprimés aztèques que je porte cette fois-ci avec une paire de tongs nude à strass.



Look 8 : une robe de plage couleur saumon. Je la trouve magnifique, mais difficile à porter en ville du fait de sa longueur donc pour la plage j'adore !



Look 9 : Une autre robe de plage, noire et grise cette fois. Ce que j'aime dans celle-ci c'est la bande bleue qui marque la taille. Et puis elle s'enfile super facilement et est très légère encore une fois. Pour moi, la légèreté est un point important dans le choix de mes vêtements d'été.



Look 10 : il s'agit plutôt d'un look pour les soirées d'été puisqu'il s'agit d'une robe longue. C'est une robe bustier avec de grosses fleurs et j'en suis fan. Je la trouve magnifique !




Look 11 : C'est encore un look de soirée, un peu plus chic cette fois-ci, pour une soirée au restaurant par exemple ou pourquoi pas en boite de nuit. Il s'agit d'une robe blanche avec des strass sur le col, elle est superbe !




Look 12 (visible ici : OOTD | Robe longue d'été) : Cette robe longue est vraiment géniale. Elle s'enfile super rapidement (comme les autres que j'apporte avec moi), elle est super confortable, très légère. Elle peut être portée seule pour un look confortable, mais bien accessoirisée elle peut très bien faire classe pour une soirée. C'est la robe tout en un en fait !





Look 13 (visible ici : OOTD | En mode été avec mon combishort) : j'adore ce combishort, je trouve qu'il a un rendu très classe. Pour les vacances, je ne le porterais pas avec les escarpins puisque je ne les emmène pas, mais avec mes tongs à strass et le rendu est aussi classe.





Look 14 (visible ici : OOTD | Combinaison léopard et escarpins Michael Kors) : j'adore aussi cette combinaison et je trouve qu'elle ira très bien autant pour une balade la journée, que pour une soirée au restaurant par exemple. Par contre je ne le porterais pas avec mes escarpins camel car je ne les emmène pas en vacances (exit les talons pour les vacances à la plage !), mais plutôt avec les tongs nude à strass.


Look 15 : il s'agit du look que je vais porter en partant et surement aussi en revenant. C'est un jean avec un débardeur tout simple blanc (j'en prend un second noir dans la valise) et puis des baskets. C'est une tenue confortable pour le voyage en voiture (ou en avion, ou en train... c'est la même chose) et puis c'est celle qui prend le plus de place dans la valise donc je la porte sur moi pour économiser de la place. C'est aussi la tenue que je porterais en cas de pluie par exemple. J'apporte également une veste et un foulard, que je porterais sur moi lors du départ.




Voilà pour mes looks de vacances ! Je pense que comme toujours j'en aurais trop apporté, mais bon mieux vaut trop que pas assez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire