Astuce | Rangement matériel couture et bons plans

mercredi 29 avril 2015


Cette année, je me suis mise à la couture : je prend quelques cours et je crée 2-3 vêtements pour moi. Du coup j'ai du aménager un petit endroit dans ma chambre pour ranger mon matériel de couture, même si je n'ai pas encore tout ce dont on peut avoir besoin pour coudre.

J'ai déjà acheté une machine à coudre ainsi qu'une surjeteuse à Aldi et j'ai trouvé le meuble de rangement parfait à Babou pour 20€ (j'en ai pris deux du coup).


Voilà à quoi ressemble ces meubles : il s'agit de meubles de rangement en plastique sur roulettes, qui ressemblent à des paniers en osier. Pour le moment je place mes affaires de couture dans celui de droite et quelques produits de beauté et accessoires de voyage dans celui de gauche, mais je pense les dédier entièrement à la couture plus tard, quand j'aurais plus de matériel.


Dans le tiroir du bas, il y a mon tissu. Le tissu, je l'achète habituellement au marché puisque ce n'est pas cher : de 1 à 3€ le mètre en général.


Dans le deuxième tiroir, c'est le matériel que j'utilise le plus souvent : mon mètre ruban, un ciseau de couture, une craie de couturier, des aiguilles, mon cahier sur lequel je note ce dont je dois me souvenir, etc...


Et dans le dernier tiroir, j'ai placé les bobines de fils que j'ai acheté à Aldi pour la surjeteuse ainsi qu'une réserve de fils et de canettes pour la machine à coudre, des accessoires comme du papier thermocollant et des patrons de couture.


Et voici quelques bons plans pour acheter du matériel de couture pas très cher :

Tout d'abord le fil, je l'ai acheté à Aldi et c'est une vente qui revient souvent donc quand ça vient il faut faire sa réserve.


De même pour cette petite malette, acheté à Aldi, qui contient toutes les couleurs dont on peut avoir besoin en bobines de fils et en canettes.


On peut aussi trouver pas mal d'accessoires de couture pas chers à Babou comme des aiguilles, des épingles, du papier thermocollant ou de la colle à tissu...


Pour ce qui est des accessoires comme les élastiques, rubans, ... J'achète aussi au marché car ce n'est pas très cher.


Enfin, mon ciseau vient de MondialTissu, mon mètre c'est ma maman qui me l'a donné donc ça ne compte pas et la craie de couturier et le support à épingles viennent de Aldi aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire