OOTD | Look chic et classe en noir et blanc

mercredi 4 février 2015

Aujourd'hui je vous présente un look que j'ai porté pour une soirée à thème "chic et classe". Mais qu'est-ce qu'un look chic et classe ? J'ai moi-même un peu de mal à définir cette notion. Pour moi, il s'agit principalement d'un look élégant, qui a du charme, de l'allure.

Alors comment être classe ? Voici quelques petits conseils que j'ai dénichés ici et là :

- La classe, c'est avant tout la sobriété donc les vêtements unis conviennent beaucoup mieux que les imprimés. Niveau couleur, ce qui est classe c'est plutôt les couleurs neutres comme le blanc, l'écru, le crème, le gris, le beige, le bleu marine ou encore le noir... Sobriété on a dit !

- Un style classe, c'est porter des pièces indémodables. Exit donc les nouveautés à la pointe de la mode, on porte des basiques et surtout des vêtements de qualité !

- Être classe c'est complètement à l'opposé du vulgaire donc bye bye les décolletés plongeants et les mini jupes.

- Pour ce qui est des bijoux, on évite d'en faire trop. La simplicité reste le maitre mot.

- Et enfin, la règle la plus importante pour être classe : se sentir bien dans ses vêtements ! "Il n’y a rien de moins élégant qu’une femme qui n’a pas l’air sûre dans ses habits." Coco Chanel


Pour ce thème, il me fallait donc trouver une belle robe dans mon dressing et j'ai trouvé la robe parfaite : ma robe Mango achetée cet été en Espagne à Mango Outlet. Elle est noire et blanche, pas trop courte, ornée de strass mais pas trop bling bling. Bingo !


Ce que j'aime avant tout dans cette robe c'est que le bas est une jupe crayon, donc on est bien dans les basiques indémodables et le haut est plutôt peplum, dans une matière assez fluide.


Le haut est vraiment décolleté par contre, donc je la porte avec un débardeur en dentelle de chez Primark. C'est fait exprès pour porter sous les vêtements justement.


Pour les chaussures, j'ai choisi vraiment basique et sobre : des escarpins noir mat à bout pointu. Ceux que j'ai achetés en Turquie. Je les adore, ils sont super confortables en plus.


Pour ce qui est des bijoux, la robe en elle-même fait déjà office de bijou avec les strass donc je ne porte pas de collier. J'ai choisi de porter 2 bagues simples de Forever 21 ainsi que des boucles d'oreilles pendantes.


J'ai aussi testé ma frange à clips de BuyInCoins dont je vous ai parlé. Je vous en parle prochainement dans un autre article.

Je porte donc :
Robe - Mango - 59.99€ (haul Mango Outlet)
 Débardeur - Primark - 7€ le lot de 2 (haul Primark)
Escarpins - Turquie - 10€ (haul achats Istanbul)
Bague - Forever 21 - 3.95€ (haul Forever 21)
Boucles d'Oreilles - Môa - 5.95€ (haul Môa)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire