DIY | Nettoyer les tâches noires sur des chaussures [en synthétique]

vendredi 27 février 2015

Vous vous rappelez des chaussures que j'ai acheté sur le site LaFashioniste ? Mes bottes cavalières marrons adorées ? Et bien à force de les porter, mes semelles ont frottées sur les chaussures lorsque je marche (peut-être que je marche mal aussi...) et ça me fait des traces noires pas très jolies sur mes bottes. Du coup je me suis demandé comment effacer ces traces noires sur mes chaussures, car ce n'est pas très facile.



- J'ai tenté la méthode normale, à savoir une brosse et du savon et j'avais beau frotter : pas de changements !

- J'ai aussi lu qu'en utilisant une gomme d'écolier ça partait : et ben non, pas pour moi.

- Du coup j'ai testé le dissolvant : un peu de dissolvant sur un coton et magie c'est parti ! Il faut tout de même frotter un peu, mais pas trop sinon c'est la couleur marron de la chaussure qui part. Donc il faut trouver le juste milieu... Pour rattraper ensuite les endroits où j'ai un peu trop frotté, j'ai passé du cirage marron. Ça permet de recolorer les chaussures et en même temps de les faire briller et de les protéger des futures tâches.



Comme vous pouvez le constater les tâches noires sont assez bien parties, même s'il reste quelques petites traces, visibles seulement de près. Je n'ai pas voulu trop frotter pour ne pas abimer mes bottes et retirer la couleur marron avec le dissolvant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire