Produits Finis #07 | Décembre, j'ai fini mes produits

mercredi 14 janvier 2015

Je ne fais pas souvent de revue sur mes produits finis, car la raison principale est que j'ai souvent du mal à les terminer. Comme je vous l'ai déjà dit, j'entame souvent plusieurs produits à la fois, surtout concernant les gels douches et puis quelque fois j'oublie et je jette le produit au lieu de le prendre en photo et de vous en parler. Et puis, il y a des produits auxquels je suis fidèle, donc je vais éviter de vous les présenter plusieurs fois.

Du coup pour ces derniers mois, j'ai essayer de mettre de côté un maximum de produits finis pour vous en parler. Les voici :


Commençons par les produits pour cheveux :


Je vous en ai parlé dans mon article sur le suivi de pousse de mes cheveux : j'utilise maintenant une routine phytokeratine pour mes cheveux. Les produits sont plus chers que des produits du commerce, c'est vrai, mais j'utilise moins de produit et la qualité est au rendez-vous.
La seule chose que je trouve dommage, c'est le conditionnement du shampoing car la bouteille est lourde et opaque donc impossible de savoir quelle est la quantité de produit qu'il reste à l'intérieur...
Je rachète ? Ouiii ! Car j'ai l'impression que mes cheveux sont mieux nourris et plus beaux.

Pour démêler mes cheveux le matin, j'utilise un spray démêlant Schwarzkopf. J'ai fait ma réserve lorsque je suis allée à DM en Allemagne car les produits sont moins chers là bas (voyez sur la photo, le produit de gauche vient de France et celui de droite d'Allemagne). C'est un produit qui sent très bon, j'aime beaucoup, et aide vraiment à démêler les cheveux. Il est censé être anti-fourches aussi. Pour ce point là par contre je ne sais pas si ça fonctionne, je n'ai pas vu d'effets.
Je rachète ? Ouiii ! Car j'aime beaucoup l'odeur de ce produit. Par contre, je vais devoir attendre de retourner en Allemagne pour l'acheter car je le trouve cher en France et pas facile à trouver en grande surface car il n'est pas vendu partout...

Passons maintenant aux démaquillants :


J'ai fini le démaquillant que j'avais pour habitude d'utiliser depuis des années : le démaquillant biphasé au bleuet de Yves Rocher.Je vous en ai déjà parlé il y a très longtemps ici : Focus sur mon démaquillant préféré Je pense toujours la même chose de ce produit : il est parfait, mis à part le fait qu'il laisse un film gras sur la peau après utilisation.
Je rachète ? Pas pour le moment car je préfère le démaquillant Talika.

J'ai aussi fini le démaquillant Talika soin des cils waterproof, acheté sur Beauté Privée. Je vous en ai parlé lorsque je l'ai acheté (voir ici : Haul Talika [Beautéprivée] + Test BeauteAddict). Je l'adore ! Il enlève très bien le maquillage waterproof et ne laisse pas la peau grasse. Il n'agresse pas mes yeux et j'ai l'impression que mes cils sont plus beaux. Et puis le flacon pompe est vraiment très pratique.
Je rachète ? Ouiii ! En espérant pouvoir le retrouver souvent sur Beauté Privée...

Enfin, j'ai terminé le démaquillant yeux waterproof de Marionnaud. Je le classe au même niveau que celui de Yves Rocher, si ce n'est que j'ai quand même une préférence pour celui de Yves Rocher.
Je rachète ? Non.

Concernant le maquillage :


Je finis très peu de produits de maquillage, si ce n'est le fond de teint ou encore ma BB crème ou mon anti-cernes. J'utilise maintenant les produits pour le teint de la marque bareminerals depuis 2011 et j'y suis fidèle car je trouve que ça me correspond parfaitement. Je vous en ai parlé ici d'ailleurs : Kit bareMinerals | J'ai sauté le pas ! et ici Beauty with Friends de Lyon [avec bareMinerals], lorsque j'ai participé au Beauty With Friend à Lyon. Dernièrement, j'ai fini 2 fonds de teint de la marque (que je porte en medium beige, la couleur parfaite !).
Je rachète ? Ouiii, évidemment car c'est un fond de teint au rendu naturel et j'adore.

J'ai aussi fini 2 sèche vite de la marque essence. J'aime beaucoup l'utilisation au compte gouttes, c'est super pratique et puis je trouve qu'il fait bien son travail, c'est à dire aider le vernis à sécher plus vite. Du coup je l'utilise tout le temps.
Je rachète ? Ouiii ! Mais c'est pareil, je vais devoir attendre de retourner à DM en Allemagne ou bien en Espagne pour en acheté car il n'est pas vendu en France.

J'ai aussi fini mon nouveau parfum :


Parlez-moi d'amour de John Galliano, j'ai acheté ce parfum sur Beauté Privée et j'en suis fan. Vraiment, j'adore l'odeur ! Le soucis c'est qu'il n'est pas en vente tout le temps sur le site et qu'il n'est plus vendu dans les parfumeries suite aux propos racistes tenus par M. Galliano. Je n'approuve pas ce genre de propos, mais j'aime son parfum. Du coup je l'ai trouvé en vente chez FrangranceDirect et c'est là que je me fournis à présent quand il n'est pas disponible chez Beauté Privée.
Je rachète ? Ouiii !

J'ai aussi terminé pas mal de produits pour les boutons :


Concernant les roll-on je vous en ai parlé ici : Gros flop ELF | Au secours !! J'aime beaucoup ces roll-on anti-spots aux huiles essentielles et je trouve qu'ils sont très efficaces.
Je rachète ? Le roll on Sephora non car il n'est plus vendu.
Je rachète ? Le roll on Sampar non car il est trop cher
Je rachète ? Le roll on PureEssentiel ouiii !

Lorsque j'ai acheté mes produits Shiseido au Perthus, la vendeuse m'a offert un échantillon de serum concentré intensif anti-tâche, je l'ai testé et je dois dire qu'il fonctionne très bien. Petit à petit les tâches sur mon visage dûes au boutons ont disparues. Par contre depuis que je ne l'utilise plus, d'autres tâches sont apparues (car je continue d'avoir de l'acné, hum trop glam'...).
Je rachète ? J'aimerais bien oui, mais à 82€ le sérum de 30mL ça me fait mal. Donc j'essaie de trouver un bon plan ou une offre dans une parfumerie pour me l'offrir. Sinon, j'attendrais de retourner au Perthus où il doit forcement être moins cher...

Concernant les produits de douche :


J'ai terminé le gel douche grenadine energie fruit et j'adore l'odeur. Et puis le fait que ce soit conditionné en pompe, c'est vraiment très pratique. Du coup j'ai gardé le flacon et je le rempli avec d'autres gel douche. J'ai adopté le flacon pompe pour ma douche !
Je rachète ? Oui, mais pas pour le moment car j'ai plein de gels douche à terminer.

J'ai aussi terminé 2 gommages Sephora : cranberry/litchi et ananas/grenadine, achetés il y a un moment en soldes. J'adore leur odeur sucrée et leur gros grain, c'est super plaisant à utiliser.
Je rachète ? Non car hors soldes je les trouve cher.

Et le lait corps sous la douche de Nivéa. Je ne sais pas trop quoi en penser en fait. J'aime beaucoup l'idée de pouvoir s'hydrater sous la douche et de rincer le produit. J'ai souvent tendance à "oublier" de mettre de la crème en sortant de la douche et puis je n'aime pas l'impression de crème qui colle au vêtements... C'est donc plus pratique que d'utiliser une crème normale, mais du coup je me pose des questions sur son efficacité réelle. Finalement, je n'ai pas l'impression que ma peau soit vraiment hydratée et j'ai la sensation qu'il laisse un film sur ma peau.
Je rachète ? Non car j'ai un stock à terminer et je préfère l'odeur des beurres corporels de The Body Shop.

Puis j'ai terminé 2 dissolvants :


Le premier c'est un dissolvant prettynail de 400mL que j'avais acheté chez Noz. J'ai mis pas mal de temps pour le finir étant donné la quantité de produit qu'il contient. Son odeur est très forte aussi puisqu'il contient de l'acétone.
Je rachète ? Non, car justement il contient de l'acétone et son odeur est vraiment trop forte.

Le deuxième c'est un dissolvant Labell, premier prix d'Intermarché. Je l'ai utilisé pour nettoyer mon bain dissolvant Sephora. En tout cas je trouve qu'il sent très bon.
Je rachète ? Oui je pense.

Mes déodorants terminés :


Je vous ai déjà parlé du déodorant Tahiti ici : Mars | J'ai tout fini mes produits...  et j'en pense toujours la même chose. J'adore les odeurs sucrées donc il me convient parfaitement.
Je rachète ? Oui probablement !

Le déodorant Balea je vous en ai aussi déjà parlé ici : Juin | J'ai fini tous mes produits...  et j'adore aussi. Il sent super bon et il est pas cher. Le seul truc c'est qu'il faut aller le chercher en Allemagne... Heureusement il m'en reste en stock !
Je rachète ? Oui !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire