DIY | Bain dissolvant Sephora comme neuf !

mercredi 5 novembre 2014

J'ai acheté le bain dissolvant de Sephora et j'en suis super contente, même si j'avoue l'avoir trouvé cher à la base. Du coup quand il est arrivé en fin de vie, j'ai décidé de le ressusciter pour qu'il vive plus longtemps. La première fois, je n'avais pas fait de photos, c'est donc la 2ème fois que je le fait et il est encore une fois comme neuf. Je vais donc vous présenter la procédure à suivre pour remettre à neuf son bain dissolvant Sephora. C'est assez simple en fait.

Matériel nécessaire :
- Une bouteille de dissolvant seulement.

Voilà donc comment se présente le bain dissolvant Sephora : c'est un pot en plastique dans lequel il y a une éponge "trouée".




A ce moment précis, il a vraiment du mal à retirer le vernis sur mes ongles. Limite, il n'enlève plus rien du tout... Je commence donc par retirer l'éponge du pot en plastique. Je me place bien sûr dans un lavabo pour ne pas mettre du dissolvant partout.


Ensuite je vide le contenu du pot : beurk, le liquide dissolvant est tout cracra...


J'essore aussi l'éponge...


Ensuite je rince l'intérieur du pot avec un peu de dissolvant et je nettoie l'éponge, toujours avec du dissolvant.



On la considérera propre, une fois qu'il n'y a plus de couleur de vernis bizarre qui en sortira (logique). Une fois propre, je la replace dans le pot en plastique.


Et j'imbibe l'éponge de dissolvant en versant directement le liquide dans le pot.


Et voilà ! Mon bain dissolvant Sephora est comme neuf une seconde fois !


A noter aussi : pensez à garder un peu de dissolvant pour nettoyer votre lavabo à la fin ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire