J'ai testé | La préparation pour gâteau Oréo

jeudi 9 octobre 2014

Lors de mon passage à la frontière espagnole pendant les vacances, j'ai acheté quelques produits Oréo qui ne sont pas vendus en France, dont cette préparation pour gâteau.



Le petit soucis c'est qu'à l'arrière tout est indiqué en Espagnol, Allemand ou Italien (ce produit étant vendu en Espagne et en Allemagne notamment, c'est normal). Du coup pour moi la traduction en français a été plus longue que la préparation du gâteau en elle même. Heureusement qu'il y a des dessins ^^



Voilà donc ce qu'on peut trouver a à l'intérieur de la boite :


Le gâteau est composé de 3 couches. On utilise donc un sachet par couche.
Pour la première couche il faut mélanger le contenu du sachet "Base" avec 25g de beurre fondu.

 


Il faut ensuite placer le mélange dans le fond du moule en plastique et bien appuyer avec le dos d'une cuillère et on place le moule dans le congélateur le temps de préparer la suite.



Ensuite on passe au deuxième sachet : le sachet argenté. Il suffit de mélanger le contenu du sachet avec 250mL de lait à l'aide d'un robot pendant 2-3 minutes. La préparation va mousser et monter.


 


 Une fois la 2ème préparation montée, il faut la placer sur la première couche dans le moule et lisser le haut à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule.



On passe enfin à la troisième couche : le sachet noté "Décoration". Il suffit de placer le contenu du sachet sur le haut du gâteau en essayant de répartir au mieux la poudre.



On place ensuite le gâteau au minimum 1h au réfrigérateur avant de le déguster.


Pour le démouler ensuite il faut passer la pointe du couteau le long du moule pour le décoller et éviter de le casser. Ensuite on peut enlever les bords du moule en le cassant à l'emplacement des flèches. Personnellement j'ai un peu galéré car ce n'est pas facile à casser.



Et voilà ! Il ne reste plus qu'à le couper et à le déguster !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire