Mon Dressing | Rangements des bijoux

lundi 15 septembre 2014


Pour faire suite à l'article sur la présentation de mon dressing, je viens aujourd'hui vous montrer comment je range mes différents bijoux.

J'ai tout d'abord un emplacement spécifique au dessus de mon bureau pour une grande partie de mes bijoux :


Les boucles d'oreilles sont rangées sur des présentoirs en plastiques que vous pouvez facilement trouver sur Ebay. Devant c'est 2 bougies parfumées que j'adore allumer quand je suis dans ma chambre ^^


Dans le mini canapé blanc il y a quelques bagues : quelques bagues de phalanges à droite et les grosses bagues à gauche.


Sur le présentoir en forme de coeur, qui vient de Tati, j'ai rangé d'un côté mes bracelets et de l'autre côté mes colliers.



Ensuite j'ai d'autres mini présentoirs en plastiques pour les boucles d'oreilles puces plus petites. J'ai aussi 2 vide poches en forme de cœur : dans celui de droite je met des embout en plastique pour boucles d'oreilles, comme ça je ne cherche pas 50 ans un embout pour fermer mes boucles, ils sont à portée de main ! Et dans le 2ème vide-poche je pose généralement les boucles d'oreilles que j'ai portées la journée et que je re-porterais le lendemain ou que je n'ai pas envie de ranger tout de suite.


Derrière vous pouvez voir un truc noir, il s'agit en fait de 2 mini boites Sephora dans lesquelles je range mes bracelets.N'hésitez donc pas à demander des "boites cadeaux" lors de vos achats à Sephora. Elles sont gratuites et vraiment pratiques pour le rangement à la maison.




J'ai aussi un miroir dans lequel il y a pas mal de rangement pour les bijoux. Celui-ci je l'ai acheté en soldes à Babou et je l'adore : Il est vraiment trop pratique !
On y trouve donc à gauche des boucles d'oreilles ainsi que 2 bijoux de tête que je range ici pour ne pas les abimer, des bagues en haut à droite, des colliers au milieu et des bracelets en bas à droite.


J'ai ensuite un second endroit pour mes bijoux : juste au dessus de ma table de chevet (on fait comme on peut quand on a pas beaucoup de place ^^).
Pour les sautoirs, j'ai placé une punaise au mur à intervalle régulier et je les ai simplement accrochés dessus.



Au dessus j'ai une autre étagère avec quelques bijoux :


il y a donc des bagues que j'ai rangées dans un baguier qui se ferme avec un couvercle en plastique (pratique pour la poussière).


Mes boucles d'oreilles sont sur un support spécial. Je l'ai racheté à un vendeur sur le marché qui liquidait tout son stand.


J'ai aussi une boite à bijoux avec plusieurs choses à l'intérieur, mais ce sont des bijoux que je porte moins.


De même qu'un petit coffre acheté à Tati pour ranger des bracelets.


Et enfin une boite pour ranger mes montres, achetée sur le site Vitrine Magique. Cette boite est pratique et protège bien les montres de la poussière, cependant une fois les montres à l'intérieur, elle ne se ferme pas à 100% (voir sur la photo d'ensemble).


Comme vous pouvez le voir, j'ai pas mal de bijoux. Certains que je porte très souvent et d'autres un peu moins. Je renouvelle fréquemment mes bijoux donc n'hésitez pas à faire un tour sur ma page de vente Vinted, je me débarrasse de pas mal de choses ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire