Mon Dressing | Aménagement et rangement

samedi 13 septembre 2014

Ça fait un bon moment que je veux vous le présenter, mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de le prendre en photo. C'est chose faite maintenant donc j'ai le plaisir de vous montrer mon dressing. Je vais aussi en profiter pour vous donner quelques astuces de rangement.

Mon dressing est composé d'un dressing modulable Ikéa (le modèle Stolmen) qui monte jusqu'au plafond pour un rangement maximal et d'une étagère à chaussures achetée à Centrakor. Il prend un mur entier de ma chambre (qui est assez petite, donc j'ai optimisé l'espace comme j'ai pu). Voilà à quoi ça ressemble :



Comme vous pouvez le voir, j'ai opté principalement pour le rangement sur cintre pour plusieurs raisons :
- Plus besoin de plier les vêtements (c'est un truc de fainéante oui, mais c'est top !)
- Les vêtements ne sont plus froissés et plus de traces dues au pliage
- En un clin d’œil je repère les vêtements que je veux porter.
J'ai aussi choisis le rangement dans des boites pour les accessoires principalement, comme vous pouvez le voir sur l'étagère du haut. C'est pratique et ça fait propre, j'adhère et j'adore !

 Mon dressing est donc séparé en 4 parties, que je vais vous présenter une à une.

Première partie :
- En haut on trouve des boites avec notamment mes ceintures, mes sous-pulls pour l'hiver, des débardeurs de sport et des sous-vêtements.
- Sur la deuxième étagère j'ai placé 4 piles. Celle tout à gauche c'est mes pantalons (pantalons carotte et jegging principalement), juste à droite c'est mes jeans, encore à droite mes pantacourts et la dernière c'est mes shorts, tout étant classé par couleurs.
- Sur la 3ème étagère c'est ma télévision (et tout ce qui va avec : lecteur Blu-ray, disque durs, et la Wii derrière, ...). Oui mon dressing étant dans ma chambre, il me fallait bien une place pour la caser et ici elle se trouve très bien.
- Et tout en bas c'est une tringle à vêtements avec mes robes placées sur des cintres, mes jupes sur des cintres à 4 places (dans les boutiques ils appellent ça des cintres gain de place, ceux là viennent de Centrakor), et mes pantalons qui se froissent facilement sont aussi sur des cintres (de même des cintres gain de place sur lesquels je peux mettre 4 pantalons, achetés à Conforama).



2ème partie :
- En haut on retrouve encore des boites, avec cette fois-ci des foulards/écharpes, bonnets/gants, chaussettes/collants et mes casquettes.
- Juste en dessous, cette étagère n'est pas encore pleine, j'ai mis mes lunettes de vue et mes lunettes de soleil dans les 2 boites Sephora (trop pratique ces boites pour le rangements !) et mes survêtements de sport dans la boite rose. La boite grise est vide pour le moment.
- Au milieu on retrouve ma fameuse vernithèque faite maison (voici le tutoriel pour fabriquer sa vernitheque en bois et le tutoriel pour la vernithèque en bois plus facile)
- Et en dernière position encore une tringle à vêtements avec cette fois-ci tous mes pulls et chemises.



3ème partie :
- En haut il y a une partie de mes sacs à main, c'est à dire ceux qui ne tiennent pas dans le tiroir de mon lit (je vous montre ça juste après).
- En deuxième position c'est tous mes hauts, classés par style puis par taille.
- En dernière position j'ai mis toutes mes vestes et gilets.



4ème partie :
- La dernière partie, c'est mon étagère à chaussures de Centrakor avec toutes mes chaussures, classées par style et par couleur.



Voici maintenant quelques astuces de rangements :
Tout d'abord je vous conseille les cintres gains de places, pour les jupes et les pantalons. C'est vraiment génial !


 Ensuite il existe aussi des cintres pour les foulards, donc une partie de mes foulards sont sur ce cintre :


Le reste se trouve dans une boite en carton, tout comme mes ceintures par exemple. Les boites en cartons je trouve que ça fait très joli sur les étagères (celles-ci viennent de Ikéa) et c'est pratique pour le rangement.


Pour les ceintures, j'en garde quelques-une à portée de main. Pour les accrocher, j'ai garder les "mini-cintres à ceintures" (on va appeler ça comme ça) sur lesquelles elles étaient vendues en magasin.


On reste dans le rangement des boites avec les 2 boites que vous avez dû voir à gauche de mon étagère à chaussures. Il s'agit encore de boites Sephora, elles ont pile la bonne taille pour être rangées à cet endroit et je les trouve très pratique. Dedans je range ce qui est semelles, accessoires, lacets et aussi du cirage par exemple.



Pour mes sacs à main, je vous ai parlé d'un tiroir : j'ai un lit Ikéa avec 3 tiroirs dans lesquels je peux ranger plein de choses. Un de ces tiroirs est dédié à mes sacs à mains, notamment les petits sacs et les pochettes de soirée.


J'ai d'autres sacs dans un coffre en bois noir (qui me sert de siège pour mon bureau. Du 2 en 1 !).
Le gros sac rouge que vous pouvez voir à droite dans le coffre n'est pas à un sac à main, il contient en fait différentes pochettes et trousses de toilettes pour transporter mes affaires lorsque je pars en vacances.


Voilà pour ce qui concerne les vêtements, chaussures et sacs à mains. Dans quelques jours je vous présente mes rangements pour bijoux ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire