Festival Chalon dans la rue 2014 | Récit photographique

vendredi 1 août 2014


Chalon dans la rue, c'est le Festival Transnational des Artistes de la Rue qui se déroule chaque année à Chalon sur Saône, petite ville de Saône et Loire. Je vous en ai déjà parlé et je vous en reparlerais encore car j'y vais tous les ans.

Cette année le festival a commencé d'une manière un peu différente puisque lors du lancement officiel par le maire, il y a eu une manifestation des intermittents du spectacle - manifestation pacifiste tout de même.




Pendant les 5 jours du festival, on a donc pu voir des croix disposées un peu partout dans la ville pour manifester le mécontentement des intermittents du spectacle. Certains spectacles ont aussi été annulés en signe de protestation, mais vu le nombre d'animations en ville on ne s'est pas ennuyés.


Je vous emmène donc avec moi (re)découvrir ce festival de rue !

Dans les rues fleurissent un peu partout des affiches de spectacles. Il y a tellement de spectacles en ville qu'il est impossible de tous les voir et les affiches nous aident à sélectionner ceux qui sont susceptibles de nous plaire le plus.







Du coup en attendant que le(s) spectacle(s) qu'on aimerait voir commence(nt), on se promène dans les rues et on découvre différents artistes en représentation, comme ce graffeur qui est là chaque année et qui réalise de magnifiques tableaux.



On peut aussi croiser des magiciens, des jongleurs, des musiciens, des statues vivantes, des artistes comiques, des clowns, des chanteurs, des danseurs, ...




































Durant ces 5 jours j'ai donc assisté à plusieurs spectacles, que je vais partager avec vous.
Tout d'abord un spectacle de la compagnie Midi 12 intitulé Wap Doo Wap, 100% rock'n'roll !











Ensuite, j'ai pu voir Monsieur Pif avec son show le Saâdikh, un fakir hyper drôle ! En repérant son affiche je ne m'attendais pas du tout à ce spectacle, mais au final je suis vraiment satisfaite car il est très très drôle.









Puis on est tombé par hasard sur un spectacle qui débutait, donc je ne sais ni le nom de l'artiste, ni le nom de son spectacle, mais je peux juste vous dire qu'il est très fort et très drôle ! Parce que Chalon dans la rue c'est aussi ça : se promener au fil des rues et découvrir des artistes au hasard :)





Un autre spectacle auquel j'ai pu assister, de type burlesque : celui de la compagnie Kiroul intitulé "Jamais Jamais - Les Fautifs trente ans après". J'ai adoré !










Encore sur le chemin, on s'est arrêté pour voir un artiste (dont je ne connais pas le nom) avec son diabolo : un show super poétique.







J'ai aussi assisté au show du crew Flex Impact, ils sont très drôles et très très forts comme chaque année.











Et le soir, en se se promenant dans la ville on découvre toujours d'autres spectacles, mais cette fois-ci dans une ambiance totalement différente.







En tout cas j'adore ce festival et j'y retournerais chaque année je l'espère :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire