Brosse à dents OraBrush de Broxo | Mon avis + Concours !

lundi 16 juin 2014


(¯`•._.• CONCOURS TERMINÉ •._.•´¯)

Ça fait maintenant un peu plus de 3 semaines que j'utilise la brosse à dents OraBrush de Broxo et je pense qu'il est temps que je vous donne mon avis. A la base, j'utilisais une brosse à dents électrique Oral B depuis environ 2 ans, je vais donc pouvoir vous en faire une petite comparaison

Mais avant de vous dire ce que j'en pense, voilà l'histoire de l'invention de cette brosse à dents :

"L'inventeur (Dr. Philippe-Guy Woog) eut l'idée de cette brosse à dents après une longue maladie des gencives. Le dentiste qui le suivait lui avait retiré toutes les bactéries et la gencive était toujours malade. Ensuite il lui avait prescrit une patte spéciale pour lutter contre le développement des bactéries présentes en bouche. Résultat identique, la maladie progressait toujours ! Il lui a alors demandé de masser délicatement sa gencive uniquement du rouge vers le blanc (de la gencive vers la dent). La maladie progressait toujours. En désespoir, ce docteur lui conseilla de mordre à pleines dents des pommes ! C'était en désaccord total avec ce qu'il venait de lui dire de faire pendant des mois, a savoir de masser délicatement sa gencive du rouge vers le blanc et jamais dans le sens inverse. Il essaya cependant de croquer régulièrement dans des pommes et pour la première fois, la maladie de la gencive s'estompa. Les premiers effets étaient si bons qu'il commença à faire des recherches à l'université de Columbia sur certaines populations en commençant par les Indiens Yanomami puis en étudiant les Eskimos. Les populations étudiées bénéficiaient toutes de gencives en très bonne santé. Pourquoi ? Ils avaient tous une gymnastique alimentaire qui leur permettaient de lutter efficacement contre la maladie des gencives. Évidemment, certains avaient des problèmes de dents (caries entre autres), mais en mangeant des viandes dures ou des poissons séchés, leurs gencives étaient en excellente santé."

Avant de commencer mon test, la marque m'avait donné quelques conseils pour une meilleur utilisation de la brosse à dents :
- Essayer de conserver la présence du liquide "salive + dentifrice" en bouche durant tout le nettoyage, pour que l'action sonique fonctionne au mieux.
 - Aligner la brossette sur la ligne gingivale pour que les brins de la brossette pénétre facilement dans les espaces interdentaires (éviter les positions perpendiculaires à la ligne gingivale car sinon les brins se plient)
- Tester la brosse à dents sur la paume de sa main dans un premier temps pour comprendre son fonctionnement : on doit appuyer légèrement avec la brosse pour que l'extrémité des brins adhère à la peau. Ça évite un rebondissement désagréable de la brosse et génère un effet acoustique sonique.
- Détendre la machoire, desserrer les dents et utiliser la brosse avec un mouvement vertical.
- Appliquer la brosse avec suffisamment de pression (comme sur la paume de la main) pour optimiser le nettoyage et le massage gingival
- Utiliser un dentifrice naturel ou avec un le RDA (Relative Dentin Abrasion) faible. Ceci est juste un conseil car on peut bien sûr utiliser n'importe quel dentifrice avec cette brosse à dents.
- Commencer par utiliser la brosse à la puissance 1 pendant les premiers jours puis passer à la puissance 2, puis la 3.



Du coup mon test, comment ça s'est déroulé ?
J'ai commencé à utiliser la OraBrush en puissance 1 et avec le dentifrice au citron Lehning.

A la première utilisation, je ne suis pas très convaincue :
- Je n'ai pas l'habitude que la brosse à dents soit branchée. Avec le fil, je ne peux pas me promener dans ma salle de bain comme j'en ai l'habitude quand je me brosse les dents (3 minutes c'est long et je m'ennuie facilement donc j'ai besoin de bouger).
- La brosse à dents est super silencieuse par contre et ça c'est cool
- J'ai l'impression que ça brosse moins bien que ma brosse Oral B.

Puis, après 2 jours, je suis passée à la puissance 3 directement et là j'ai vu la différence :
- Je ressens bien l'action sonique sur mes dents en fait, surtout dans les interstices.
- Après brossage, j'ai l'impression que mes dents sont beaucoup plus propres, surtout en profondeur (à l'intérieur de la mâchoire par exemple)
- La brosse à dents agresse beaucoup moins ma gencive : avec la Oral B, impossible de m'approcher aussi près de la gencive et surtout aussi longtemps.
- Le massage des gencives est super agréable en fait !
- Après utilisation je passe simplement la brosse à dent sous l'eau et je la place dans le boitier. Elle est super simple à nettoyer et c'est vrai qu'il n'y a pas de résidus de dentifrice dans la brossette comme avec la brosse à dents Oral B.

Du coup, en ce qui concerne les avantages et les inconvénients de la brosse à dents, elle tient ses promesses ! Même si le fil est un peu dérangeant, j'aime tous ces avantages donc je vais continuer à l'utiliser avec plaisir.

Avantages Inconvénients
Brosse à dent silencieuse Le prix
Massage des gencives Fonctionne sur prise électrique
Nettoyage profond des dents
Nettoyage facile de la brosse à dents


Pour les personnes que ça intéressent, vous pouvez trouver la brosse à dents Orabrush de BROXO sur ce site : www.lesbrossesadents.fr




 Et maintenant : concours !


Après un premier concours sur le blog, la SARL Arkebion vous donne une seconde chance de remporter une brosse à dents OraBrush de BROXO avec ses brossettes.

Voici les conditions de participation :
- Ecrire un commentaire ici pour me dire que vous participez.
- Une seule participation par personne !
- N'oubliez pas de préciser une adresse mail pour que je puisse vous contacter en cas de gain.
- Le concours prendra fin dans 2 semaines, soit le 30 juin à 18h00 . Le tirage au sort sera fait le mercredi (à l'aide de Random) et je contacterais le (la) gagnante par mail. Il devra ensuite m'envoyer ses coordonnées avant le 09 juillet. Dans le cas où le gagnant ne se manifesterait pas, un 2nd tirage aura lieu le jeudi 10 juillet à 18h00.

Pour avoir plus de chances d'être tiré(e) au sort, vous pouvez :
+1 Partager l'info sur Hellocoton (donnez moi le lien)
+1 Partager l'info sur Facebook (donnez moi le lien)
+1 Partager l'info sur Twitter (donnez moi le lien)
+2 Me suivre sur Hellocoton (donnez moi votre pseudo HC)
+2 Me suivre sur GFC (donnez moi votre pseudo GFC)
+3 Partager l'info sur votre blog (avec le lien du concours dans votre article)
/!\ Donnez moi les liens de vos partages pour que je vérifie ! Sans les liens, les chances supplémentaires ne seront pas prises en compte /!\


Bonne chance !

(¯`•._.• Le gagnant est : •._.•´¯)

Je t'ai envoyé un mail, j'attends juste ton adresse pour l'envoi du lot :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire