Soldes hiver 2014 | Acte 1 !

mercredi 8 janvier 2014


1er jour des soldes, le jour de repos est posé depuis bien longtemps pour certaines d'entre nous et les repérages sont déjà effectués dans nos magasins chouchous. A 8h, on est devant Sephora et on attend l'ouverture des portes... ou presque.
Pour ma part pas de repérages car je n'ai besoin de rien de précis. Les soldes c'est toujours au coup de coeur ! J'avais réservé ma journée et je devais être présente un peu avant l'ouverture, mais le train en a décidé autrement avec ses 20 minutes de retard (merci la SNCF). Du coup quand je suis arrivée les magasins étaient ouverts depuis quelques minutes, mais la bataille avait déjà commencée à Sephora vu l'état des rayonnages. Ouf, j'ai loupé ça (je ne suis pas pour les bousculades et la bagarre pour un rouge à lèvre ou un fard, très peu pour moi).
Je termine donc ma journée de soldes comme elle a commencé, très tranquillement, avec un bon butin et des biceps/quadriceps bien renforcés (mine de rien, le shopping c'est du sport !).

Je vais donc vous présenter brièvement les bonnes affaires que j'ai dénichées.


Les soldes chez Sephora :
Je suis toujours déçue des soldes chez Sephora car les pièces qui me plaisent sont très peu soldées et pourtant c'est toujours le premier magasin que je fais lors des soldes. -30% sur un duo de fap bareMinerals, -30% sur les aqua shadow de mufe, ... mouai il m'en faut plus pour dégainer la CB.
J'ai donc acheté un crayon et une laque à lèvre Sephora et un vernis OPI à -70% (oui, on me prend par les sentiments je ne peux pas refuser ! Pourtant ils ont essayé de me tenter avec de nombreux OPI à -30% et -50% mais non, pas assez soldés à mon goût...).


2ème étapes de ma journée : les soldes aux Galeries Lafayettes :
Je rêvais d'un sac de marque : un beau, un vrai, un qui fait classe et si possible couleur camel (ma couleur adorée) et si possible en plus un sac Michael Kors. Alors quand je l'ai vu tout seul dans le rayon, vous vous doutez bien que j'ai sauté dessus. Bon, pas au sens propre du terme c'est vrai. En réalité, je l'ai repéré de loin, je me suis approchée doucement (genre : "non non ne vous affolez pas, je n'ai rien vu"), mais en étant tout de même prête à courir au cas où quelqu'un s'en approcherait trop. Puis quand je suis arrivée à hauteur du fameux Graal, je ne l'ai plus lâché.
Et pour éviter qu'il se sente trop seul, je lui ai pris comme ami un portefeuille multifonctions de la même couleur. Normalement on peut y ranger son téléphone, mais le mien est tellement gros qu'il n'y rentre pas.



 (Aaaaaah, j'ai un sac MK !!!)

C'est bon, j'ai fait la bonne affaire du siècle : ma journée s'annonce bien ! Je continue donc mon périple soldesque de très bonne humeur avec les soldes chez Nocibé :
Là, j'ai craqué pour des produits de bains : des cubes de bain alors que je n'ai pas de baignoire (mais oui je suis une personne très logique : ça sera pour l'hôtel. Vivement les vacances !), un duo gel douche / lait corps Litchi Groseille et un duo gel douche / lait corps Mangue Passion en mini format (pratique à emporter pour un week-end par exemple) et un gommage corps à la fraise des bois, le tout à -70%, évidemment !


Les soldes chez Eurodif :
J'ai pris quelques accessoires pour cheveux : 2 headbands et un lot de pinces. Tous les ans ils soldent une sélection d'accessoires et j'y trouve toujours mon bonheur. Je kiffe leurs accessoires pour cheveux !


Les soldes chez New Look :
Mon magasin de prédilection. J'y ai trouvé un nombre incroyable de bijoux soldés, du bling bling à tout va : la caverne d'Ali Baba quoi ! Je n'ai pas pu résisté, j'ai pris 3 paires de boucles, 4 bagues et un lot de 2 bracelets.
J'ai aussi trouvé un pull oversize comme je les aime.




Les soldes chez New Yorker :
Pas mal de vêtements soldés et à petit prix, ça fait plaisir ! Bon par contre je suis difficile, c'est vrai. Du coup je n'ai trouvé qu'un débardeur, mais je l'adore déjà ! (Dessus il est écrit "It's a good day to have a good day", très philosophique je sais).


Les soldes chez Tally Weijl :
Alors là, c'était un passage obligatoire pour moi : c'est mon nouveau magasin préféré ! C'est simple, les vêtements (et notamment les jeans) taillent parfaitement : un 38 correspond réellement à un 38, pas besoin d'emmener en plus dans la cabine d'essayage le même jean une taille en dessous et une taille au dessus "au cas où" (oui on le fait toutes, avouez-le !). Et puis c'est tout à fait mon style de vêtements, tellement que je pourrais tout acheter (mais ma CB sais me retenir heureusement et puis il faut dire que j'avais déjà fait les pre-soldes là bas, ahah).
Du coup j'ai opté (seulement) pour une veste et un jean rayé noir et blanc.


(c'est vrai, le rayé ça pique les yeux : mode hypnose activé !)

Petit détour ensuite chez Maison du Monde où j'ai trouvé un ventilateur USB rose trop mignon et chez Conforama où j'ai trouvé des cintres en bois pour pantalon (ou jupe) à 1€ pièce.


Puis en revenant chez moi je suis passée voir les soldes à Vet'Affaires : des produits stylés et vraiment pas chers, que demander de plus ?
Là bas j'ai trouvé 3 ceintures (bon pas soldées c'est vrai, mais à 3€ la ceinture, je fais pas la difficile) et une paire de sneakers cloutées taupe trop classes (qui me rappelle d'ailleurs le modèle de sneakers IM) !

(Édit : j'ai dû ramener les 2 ceintures de droite. Quand j'ai enfilé la noire la couture a craquée au niveau des mailles dorées, du coup j'ai préféré rendre aussi la ceinture camel, de peur qu'elle fasse de même...).



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vais laissé ma CB se remettre tout doucement car je crois qu'elle est en train de fondre la pauvre, elle a trop chauffé. Rdv bientôt j'espère pour un autre butin de soldes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire