Défi du lundi | Destination Vacances !

lundi 22 avril 2013


On est lundi et qui dit lundi, dit défi du lundi. Sauf que moi je triche un peu parce que cet article est un article programmé et que j'ai quitté la France depuis samedi ! Ce défi du lundi ne pouvait donc pas mieux tomber !

Ben oui, en ce moment même je suis en Égypte et plus précisément au Caire. Ce n'est pas des vacances à proprement parlé car je participe à un échange inter-culturel, mais quand même... A chaque fois que je quitte la France c'est un peu des vacances pour moi, un moyen de s'évader un peu du quotidien quoi !
Je ne peux pas vous dire comment ça se passe pour le moment car je n'y suis pas (rappelez-vous, à l'heure où j’écris on est vendredi !). Je vous raconterais ça à mon retour (si je rentre un jour, ahah ^^).

Donc, pour en revenir au défi du lundi... : j'ai deux types de vacances.

1/ Les vacances en famille, généralement 2 semaines fin août lorsque mes parents sont en congés.
C'est des vacances à la mer, dans le sud de la France, parce qu'on adore la mer.
Que ce soit clair, ces vacances là sont ce qu'on peut appeler de vraies vacances : s'allonger sur la plage, faire trempette, manger des glaces, puis ne rien faire... ça c'est bien reposant !
Pas de cartes postales à écrire, pas de mails à envoyer, pas de coup de téléphone : des VRAIES vacances quoi !

Cependant j'aimerais bien changer un peu du Sud de la France : faire un grand voyage avec ma famille et aller par exemple en Martinique ça serait top !

2/ Les vacances entre amis, ça peut être des week-ends prolongés ou bien des semaines de vacances, ça dépend...
Chaque fois qu'on a des jours de congés en commun et assez d'argent de côté, on essaie de planifier un voyage dans un pays étranger. Au programme : découverte de la ville dans tous les sens et de tous les côtés - donc beaucoup de marche, de visite, de shopping... et très peu de repos.

A Barcelone...

A Montréal...

J'adore préparer des voyages, découvrir de nouvelles villes / de nouveaux pays et y faire des tonnes de photos. Et puis mon rêve c'est de faire le tour du monde !
Pour l'instant j'ai déjà visité pas mal d'endroits, mais ceux que je rêve de voir le plus et ben je n'y suis pas encore allée car ce sont des voyages qui coûtent cher en général et qui demandent un minimum de temps sur place, comme par exemple :
- L'Ouest américain, faire le circuit complet ! (et puis aussi l'Est Américain  tant qu'on y est ^^)
- L'Australie
- La Chine
- L'Inde
- Le Japon
- Le Brésil
- La Thaïlande
- et bien d'autres encore...

Et dans cette liste il y avait aussi l’Égypte, parce que je rêvais de voir les pyramides ! Aujourd'hui c'est fait (enfin normalement hein ^^). Donc petit à petit, peut-être qu'un jour je verrais tous ces pays !


https://lh4.googleusercontent.com/-SOmfkOd3tEo/UQWlqBbqwkI/AAAAAAAANCk/cNLDTcCOIFk/w977-h465-p-o/carte_voyage.jpg
Les pays/villes où je suis déjà allée...

Et puis dans chaque endroit où je vais, j'envoie une carte postale à la maison, qui se retrouve aimantée sur le réfrigérateur. Mon but ? Recouvrir le réfrigérateur de cartes postales !
Et bien sûr je ramène des petits cadeaux pour la famille / les amis. Mais la meilleure chose que je ramène de tous ces voyages, ce sont les souvenirs et les photos qui m'aident à me souvenir ^^



Et vous à quoi ressemblent vos vacances ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire