Bilan | Achats de Février

samedi 2 mars 2013

Je pense que je vais commencer une nouvelle série d'articles sur le blog : les articles bilan de fin de mois. Il s'agit en fait de présenter, chaque fin de mois, mes nouveaux achats beauté.Un peu comme un haul beauté, mais à la fin de chaque mois quoi. Ça sera un moyen pour moi de voir si j'ai craqué, un peu - beaucoup voire même passionnément, et puis un moyen pour vous, peut-être, de découvrir de nouveaux produits !

On commence donc avec le mois dé février ! Il vient tout juste de se terminer et j'avais mis de côté toutes les nouveautés acquises pour pouvoir les prendre en photo. Résultat : ça va, je n'ai pas trop craqué ce mois-ci : je comptabilise 7 nouveaux produits dans ma salle de bain.


J'ai tout d'abord acheté des produits pour cheveux bouclés, à savoir :
- Un masque régénérant Dove, à utiliser après le shampoing et à rincer.
J'aime bien l'odeur et la texture. Pour ce qui est de l'effet sur mes cheveux, je préfère ne pas en parler pour le moment vu que je ne l'ai testé qu'une seule fois.


- Un soin disciplinant Sunsilk, sans rinçage, à utiliser tous les matins.
J'aime beaucoup ce produit. Ça fait déjà une semaine que je l'utilise chaque jour.
Il s'applique sur cheveux mouillés, après la douche, pour définir les boucles et puis chaque matin, sur cheveux secs, en retouches.
Je le trouve beaucoup plus efficace qu'une mousse pour cheveux bouclés : il fait moins de frisottis et les boucles sont mieux dessinées. L'avantage aussi, c'est qu'il n’assèche pas les cheveux comme une mousse peut le faire.


Niveau hygiène/beauté, j'ai acheté :
- LE scrub d'épices Belle à croquer.
J'ai trop entendu parler de cette marque sur la blogo donc j'ai craqué ! Par contre je ne l'ai pas encore testé, car je termine d'abord mon gommage à l'abricot MGC, mais ça ne saurait tarder ;)


- Un savon noir Jardin d'Oléane, à l'huile essentielle d'Eucalyptus.
J'aime aussi beaucoup. Je ne vais pas vous détailler tous le Glamour de l'effet du savon noir, vous devez surement connaitre. En tout cas c'est un bon moyen de se débarrasser de ses peaux mortes (ouai, c'est Glam') et celui-ci fait bien son boulot Et puis, l'Eucalyptus apporte une bonne odeur au savon noir, qui - à la base - a une odeur assez spéciale j'avoue.


- Une pierre d'Alun Jardin d'Oléane.
J'avais déjà une pierre d'Alun, mais le packaging ne me plaisait pas. Je suis difficile hein ? Celle-ci est plus petite que celle que j'avais et tout aussi efficace. Et puis le packaging est beaucoup plus pratique. Je l'adopte !

 A gauche ma nouvelle pierre, à droite l'ancienne - bouchon fermé

  A gauche ma nouvelle pierre, à droite l'ancienne - bouchon ouvert

- Un bain dissolvant Pretty Perfect
Il sent super fort et contient de l'acétone, mais je ne comptais pas l'utiliser tel quel. En fait, je l'ai acheté juste pour le packaging, car il est plus petit que le bain dissolvant de Sepho et je pourrais donc l'emmener en vacances avec moi plus facilement. Je vais juste le vider, nettoyer la mousse et le remplir avec un autre dissolvant ^^

 A gauche le bain dissolvant Sephora, à droite le bain dissolvant Pretty Perfect

 A droite le bain dissolvant Sephora, à gauche le bain dissolvant Pretty Perfect

Et enfin, j'ai aussi acheté le fameux baume du tigre !
Je suis tombé dessus tout à fait par hasard et je l'ai pris... J'avais déjà le Baume Miracle de Bi Mat Cay, dont je suis absolument fan et on m'a dit qu'il s'agissait du même procédé que le baume du tigre. Alors il fallait que je le teste aussi ! Et puis cette maudite manie de vouloir toujours en avoir d'avance m'a fait en acheter plusieurs...
Résultat : il sent moins fort que le baume miracle et un peu moins frais. En fait, le baume miracle fait plutôt penser à l'odeur du Vix Vaporub, je ne sais pas si vous connaissez... (perso j'adore), alors que le baume du tigre non.
Et d'après la composition des 2 produits, ils sont pratiquement pareils. Ils ont en commun : la vaseline, le camphre, le menthol, le cajeput, la cannelle et le clou de girofle. Par contre le baume du tigre contiendrais, en plus, de la menthe poivrée que le baume miracle n'a pas.






Et vous, vous avez craqué comment ce mois-ci : un peu, beaucoup ou passionnément ?
Et vous avez déjà testé les produits que j'ai acheté en février ? Si oui, vous en pensez quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire