SNB | Naked Nails... mes ongles mis à nus !

dimanche 3 février 2013


Aujourd'hui, pas de nail art, pas de déco sur les ongles, pas de vernis à montrer mais simplement notre routine de soin des ongles et puis nos ongles mis à nus, devant toute la blogosphère. Alors comment ça se passe chez moi chaque semaine ?

Etape 1 : Enlever sa manucure
Bah oui, si j'ai du vernis je l'enlève, et ce à l'aide du bain dissolvant de Sephora.
Enfin pas tout à fait car ce n'est plus le même produit qui est à l'intérieur. Je l'ai acheté il y a plus d'un an et le dissolvant à l'intérieur était devenu tout cracra. Du coup j'ai enlevé la mousse du pot, j'ai vidé le dissolvant dans le lavabo (qui avait carrément changé de couleur, beuuurk), j'ai nettoyé la mousse à l'eau du robinet, je l'ai remise dans le pot et je l'ai rempli à l'aide d'un dissolvant classique. Comme neuf ! (La prochaine fois que je le fais, j'essaierais de penser à vous faire des photos pour un article ;) ).

Et souvent, le bain dissolvant enlève mal le vernis sur le coin des ongles, du coup je l'enlève simplement avec un coton et du dissolvant classique.


Etape 2 : Ma routine de soin
Pour ma part, j'ai une routine de soin assez simple.


1/ Dans un premier temps je coupe mes ongles à l'aide d'une pince. Je ne le fais que si j'ai eu un ongle de cassé pour tout égaliser, sinon je passe à l'étape 2.
2/ Je lime mes ongles, à l'aide d'une lime en verre, pour qu'ils soient bien arrondis et tous à peu près pareils.
3/ Ensuite, j'applique de l'huile pour cuticule Nivéa sur les cuticules, mais aussi sur l'ongle entier puis je masse.
4/ Je repousse mes cuticules et si j'ai des petites peaux à enlever, je les enlève avec le petit outil qui va bien (il a un nom d'ailleurs celui-là ?).
5/ Si mes ongles sont dédoublés, ce qui n'est pas le cas en ce moment, j'applique le Mavala Scientifique sur la moitié de l'ongle et j'attends un peu que ça sèche.
6/  Enfin, j'applique le Pousse plus vite de Essie (Grow Faster de Essie)
Et puis c'est tout !

Voilà donc mes ongles tous nus, en exclu sur le blog !
Je préfère quand ils sont un peu plus longs, mais je les ai coupé la semaine dernière à cause d'un ongle cassé :s Maintenant, il va falloir attendre que ça repousse un peu...


Et vous, vous avez fait la SNB aujourd'hui ? Quelle est votre routine de soin hebdomadaire ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire