Pochoirs à sourcils, gadget ou pas ? [Tuto Inside]

vendredi 4 janvier 2013

Après avoir découvert les pochoirs à sourcils sur le site de ELF et m'être demandé si c'était vraiment utile, ma curiosité l'a emporté et j'ai craqué. Bah oui, je suis tombée par hasard sur un petit kit de pochoirs pas très cher près de chez moi... J'ai vu ça comme un signe et j'ai voulu tester !

Mon avis : c'est assez simple d'utilisation en fait et super rapide ! En 8 petites étapes, l'épilation d'un sourcil est bouclée. Vous ne me croyez pas ? Je vais détailler avec vous la procédure à suivre car j'ai pris plein de photos ^^

Voici tout d'abord le matériel qu'il vous faudra :

- Une brosse
- Un crayon blanc
- Une pince à épiler
- Un pochoir à sourcils. (Chaque pochoir a un nom différent. Pour ma part, ma forme de sourcils s'appelle Cosmopolitan !)


Les étapes à suivre :


01/ Tout d'abord il faut brosser les sourcils.

Ouii, mes sourcils c'est la cata ! Mais c'était exprès pour l'article (genre...)

02/ Ensuite, il faut sélectionner la forme de pochoir qu'on préfère (et accessoirement, celle qui va le mieux avec notre visage). Puis, placer le pochoir au bon endroit : ni trop haut, ni trop bas et bien penser à faire coïncider l'arche du sourcil avec l'arche sur le pochoir (ah c'est technique hein !)


04/ Colorer tous les sourcils qui sont à l'intérieur du pochoir. Mieux vaut prendre un crayon blanc, plus facile à voir ;)



05/ Retirer ensuite le pochoir...


06/ Épiler tout ce qui n'est pas coloré en blanc.
Il faut tout de même s'adapter un peu : par exemple regardez sur le photo, le blanc ne va pas jusqu'au coin interne de mon sourcil donc je ne vais pas épiler tout ce qui n'est pas blanc, je vais m'adapter !
Du coup, j'ai vu un peu plus large car je trouve aussi le pochoir trop fin à mon goût et je n'aime pas les sourcils fins... 

 Ouiii je rougis après l'épilation, ma peau est ultra sensible :s

07/ Retirer les traces de crayon blanc avec un coton et du démaquillant.


08/ Repasser un petit coup de brosse sur votre sourcil et tadaaaaa !! C'est fini !


 09/ Pour faire le deuxième sourcil, il vous suffit de procéder de la même façon, simplement en retournant le pochoir sur votre 2ème sourcil. Cela permet d'avoir exactement la même forme des 2 côtés !

Alors, gadget ou pas ?

Je suis assez satisfaite de ce pochoir à sourcils. Je pensais que c'était plutôt un gadget justement, mais ça s'avère en fait plutôt utile. D'habitude je passe beaucoup de temps à m'épiler les sourcils, pour savoir où épiler, ne pas trop en enlever et surtout pour que les 2 sourcils soient identiques.
Là j'ai eu l'impression de passer beaucoup moins de temps et de moins me casser la tête pour savoir où épiler.

Bref, première utilisation assez convaincante pour moi ! Je vous laisse juger par vous même avec un avant / après l'épilation.

Résultat avant / après l'épilation des sourcils au pochoir :


Avant (à gauche) et après (à droite)


Et vous, vous avez déjà testé le pochoir à sourcils ? Vous en pensez quoi ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire