Défi du lundi | Moi, je stocke des cosmétiques ?

lundi 14 janvier 2013

Yes, c'est le retour du défi du lundi et je compte bien essayer de le suivre toutes les semaines cette année. Quand j'ai vu le thème : "Achetés mais jamais testés" je me suis dit que c'était une bonne idée de défi. Ben ouai, c'est un bon moyen de voir ce qu'on a comme stock et ce qu'on doit arrêter d'acheter. Moi qui voulais éviter les bonnes résolutions de l'année, avec ce défi c'est raté ^^
Pour ma part j'étais déjà en mode No-Buy pour les gels douche et les gommages. Mais est-ce que je dois l'être pour autre chose ? La réponse avec ce défi...


La première chose que vous devez savoir, c'est que je suis une personne très prévoyante. Oui ce n'est pas une excuse, mais de ce fait j'achète souvent en plusieurs exemplaires de peur de manquer. C'est ce que j'appelle les achats plutôt raisonnés.
Ma routine visage, c'est le B3T de Clinique. Et quand je tombe sur des promos ou des offres exceptionnelles, et ben j'achète pour avoir du stock d'avance. Mine de rien, ça revient cher les produits quand ce n'est pas en promo !

 Mes produits bientôt finis...

Mon stock d'avance

Pour certains autres produits, j'en achète plusieurs tout simplement parce que je veux tester les différentes senteurs qui existent, comme par exemple les gommages... J'ai acheté toute la collection à Sephora l'année dernière lors des soldes. Depuis, je me force à ne plus en acheter tant que je n'aurais pas fini d'abord mon stock. Je suis une fan de gommages qui sentent bon le fruit, d'ailleurs j'ai failli craquer récemment chez TBS, mais je suis restée sage ^^

Mon stock de gommage Sepho.. Y'en a derrière qu'on ne voit pas ^^

Pareil pour les gels douches...

Ah les gels douche cottage... Miam !

Pour les shampoings, c'est une autre histoire. J'avais acheté 2 routines de shampoing cheveux : une pour quand je veux les cheveux lisses et une pour quand je veux les cheveux bouclés (j'aime alterner les deux styles), mais depuis que j'ai le shampoing Ever Force de l'Oréal et le soin qui va avec, je ne les quitte plus. Une fois que ma routine Ever Force sera finie, je n'achèterais pas de nouveaux shampoings car j'en ai d'autres à finir avant...


Bon, on s'attaque maintenant à mon stock ? C'est parti...

Le placard de ma salle de bain, un peu le bordel j'avoue...

Il y a des produits que j'ai achetés, pleine de volonté, comme des produits réducteurs de cellulite (So Glam'). Puis après 2 utilisations, j'ai arrêté à cause d'une forte démotivation. Non pas parce que les produits n'avaient aucun effet, mais parce que je n'avais pas la motivation / le temps de prendre soin de moi avec ces produits. Promis, avant les prochaines vacances, je m'y remet à fond !


Puis, il y a les achats compulsifs, comme les laits pour le corps et les crèmes pour les mains. J'ai du mal à me motiver pour me badigeonner de crème en sortant de la douche. C'est peut-être pour ça que j'achetais autant de crèmes : pour me forcer à le faire. Hum, pas sûre que ça marche bien...

Les crèmes et laits corps

Les crèmes pour les mains

Ensuite, on a les produits pour le visage : nettoyant, démaquillants, masques. Pour ce qui est des nettoyants et lotions, j'en ai acheté pas mal avant de trouver ma routine visage préférée. C'était des achats tests en fait...

Ceux-là sont tout neufs, même pas ouverts... Je ne sais d'ailleurs pas si je les utiliserais un jour vu que ma routine visage ne changera pas. C'est le B3T, un point c'est tout !
Je vais peut-être les troquer du coup...

Ces masques / gommages ont été utilisés une fois chacun, c'est tout. Les masques ou gommages visage, pour moi c'est une fois par semaine et en ce moment j'utilise beaucoup le gommage au sucre brun de WishTrend (voir ici VIP chez WishTrend 01 | Test du gommage au sucre brun !) alterné avec celui de Sephora.
Et puis, pas de masque visage depuis un moment, pas bien !

Et enfin, derniers produits de soin : les soins cheveux ! J'ai acheté 2 shampoings secs, que je n'ai pas encore utilisés (vive les achats compulsifs dus aux promos) et 2 mousses pour cheveux bouclés que je n'utilise pas non plus. J'ai un spray bouclant à la place que je dois d'abord terminer...



Attention, on va maintenant passer au maquillage. Ne soyez pas choquées s'il vous plait... J'ai trop honte :s

On va tout d'abord parler des rouges à lèvre, gloss et équivalents. Je pense que j'ai le même problème que pour les crèmes pour le corps. En fait je porte très peu de rouge à lèvre, même si j'en ai très envie. J'ai peur que ça ne m'aille pas, qu'il s'efface lors de la journée, ou piiire : que j'en ai sur les dents !
Du coup je pense que j'en achète plusieurs pour me forcer à les porter. Bref, comme pour les laits corps, ça ne marche pas.


J'ai aussi un problème avec les mascaras, je ne peux pas m'empêcher d'en acheter ! Promos, nouveaux modèles, j'adore tester les mascaras :s Il faudrait peut-être que je les termine avant d'en racheter d'autres non ? ... Mais, en combien de temps ça se fini un mascara ? ^^

Sur cette photo, vous avez seulement les mascaras neufs, pas utilisés. J'en ai 5 autres dans le placard qui sont ouverts et que j'alterne chaque jour...

Hum, pour les fards à paupière c'est un peu différent. Je porte plutôt du maquillage nude, d'ailleurs vous pouvez le voir car il y a quasi les même teintes, mais en plusieurs marques (beige, marron et noir). Pourquoi est-ce que j'ai acheté ces produits ? Je ne sais pas. J'utilise depuis pas mal de temps un duo de fap Dior et je n'ai toujours pas changé... Je suis sassez fidèle en fait !
Pareil pour les deux liners Essence : un marron et un gris. En fait, j'utilise tous les jours un liner noir. Mais pourquoi je les ai achetés ?
Puis, j'ai acheté par exemple les patch Sephora, mais je n'ai pas encore pris le temps de les essayer.
Pour les fap bareMineral, j'ai testé une fois et j'ai adoré : la texture, la couleur, l'application, génial ! Le truc c'est juste que je n'ose pas les couleurs. Mince alors, 2013 doit être placé sous le signe de la couleur !


Pour les crayon, pareils. J'utilise mon liner Lasting Drama de Gemey, donc pass de crayon. J'ai utilisé le doré une fois, pour un make up de fête l'année dernière (voir ici : Un maquillage de réveillon en noir et or) et le marron et le bleu foncé une fois, pour changer un peu du noir.


Pour ce qui est du teint, je fais des réserves : fond de teint medium beige bareMinerals en 3 exemplaires (rien que ça ^^) poudre soleil, voile minéral, poudre pailletée, anti-cernes... Bref tout ce qu'il faut pour un teint naturel et uniforme.
J'ai aussi une mini BB crème Erborian, jamais testée. Je l'ai pris à cause de vous. Ouai vous amies blogueuses tentatrices ! Et puis je n'ai pas pris le temps de la tester... Bon je l'ai prise il n'y a pas si longtemps que ça donc ça va.
Et puis j'ai un fond de teint liquide Chanel. Je l'aime bien... même beaucoup, mais je ne l'utilise pas. C'est un peu comme un trésor pour moi car j'ai peu de maquillage de grande marque. En fait je le porte lors de grandes occasions, lorsque je veux un teint parfait quoi.
Pour le Roll On Garnier, c'est juste un d'avance le temps que je finisse le mien (que j'utilise tous les jours) et la palette ELF, utilisée une fois mais pas convaincue, donc je l'ai stockée dans un coin :s


Et puis j'ai aussi 2 palettes que je n'utilise quasiment pas. Pour les make-up de tous les jours, j'utilise mes fap nude et pour les make-up plutôt artistiques, j'utilise ma palette Pb Cosmetic. Les 2 palettes sur la photo, c'est carrément ce qu'on appelle des achats compulsifs !


Enfin, on passe à la catégorie gros craquage. Celle où je ne peux pas m'empêcher d'acheter une nouvelle teinte dès qu'elle me plait (ou dès qu'elle est en promotion). Je veux parler bien sûr des vernis. Sur les photos qui suivent, vous verrez seulement des vernis pas encore testés ou utilisés une fois seulement...

Petite vue d'ensemble...

Les vernis Sephora

Les OPI ! Mais je débute une collection de vernis OPI, donc c'est mon excuse...

Les Sinful Colors (mais je viens de les acheter ^^)

Les vernis Urban Decay (je viens d'en acquérir la moitié en soldes)

Les mini OPI (pareil, la moitié a été achetée lors des dernières soldes...). Mais j'ai toujours mon excuse de collection de vernis OPI ^^

Plusieurs marques pas encore testées.
Sur cette photo, j'ai testé seulement le liner noir une fois (pour la SNB de la semaine dernière) et le mini ProNails violet, une fois sur un doigt, en accent nail ^^

 
Un lot de vernis achetés en Allemagne. Il y a tellement de couleurs que je n'ai pas encore eu le temps de toutes les tester !

Mon kit de stamping. Je l'ai essayé une fois et j'ai exploser le vernis blanc par terre. Du coup je l'ai transvidé dans un autre flacon qui était quasi vide...
Le double tampon avec la raclette sont encore dans leur emballage, même pas ouverts :s
Mais bon, je vais m'y mettre hein. J'ai prévu de participer à la SNB tous les dimanches d'ailleurs ;)

Puis, il n'y a pas longtemps j'ai fait un swatch de chaque vernis (ou presque, il y en a que je n'ai pas swatchés, il faut que je commande d'autres supports...), pour choisir plus facilement la couleur que je vais porter !


Bon : bilan de ce défi. Je ne dois plus racheter :
- De gels douches
- De gommages, peu importe si leur odeur est à tomber
- De produits pour le visage
- De shampoings et après-shampoings
- De laits corps et crèmes pour les mains
- De rouges à lèvres
- De mascaras
- De fap nude
- De fonds de teint !
- De vernis ! Bon ça je ne pourrais pas je pense car si je tombe encore sur des OPI soldés, je craquerais !

Et puis je vais me forcer à :
- Utiliser des laits corps après chaque douche et les finir un par un (aïe, ça va être dur, mais j'ai déjà commencé avec ma lotion pastèque de TBS. Miaaam !)
- Mettre de la crème pour les mains le soir, avant d'aller dormir (ou au moins 2 fois par semaine !)
- Faire au moins un masque visage par semaine et pas seulement un gommage
- Utiliser mes produits anti-cellulite correctement quand arrivera le printemps (pour se préparer à l'été qui arrive... ^^)
- Oser porter du rouge à lèvre de couleur
- Oser porter des fap de couleur

Wouah, rien que ça. Reste à voir maintenant si je vais pouvoir le faire...

Et vous, vous avez fait le défi du lundi ? Et quel en est le bilan ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire