2012 | Bilan bloguesque et évènements marquants de l'année

mardi 1 janvier 2013


Déjà 2 ans que j'ai mon blog !! Que le temps passe vite ! C'est donc la 2ème fois que je fais un bilan bloguesque : l'occasion pour moi de réaliser une petite rétrospective sur l'année qui vient de passer.

Niveau statistiques du blog, voilà ce qu'on peut retenir cette année :

Top 10 des articles les plus vus :
1/ Comment préparer sa valise pour un week-end/une semaine : Mon ancien article sur ce thème et je suis contente qu'il vous serve ! (le nouveau est ici si ça vous intéresse : Ne rien oublier lors d'un départ en vacances | Ma liste de voyage !)
2/ Menhdi | Motif henné sur mon pied  : Vous êtes fan de mes tatouages éphémères apparemment !
3/ 4 jours à Londres | Que faire ? Petit planning d’un week-end prolongé... : Mon expérience à Londres, contente que ça vous plaise !
4/ Ma première Colo Maison | Du chatain foncé au blond doré ? : Ma première coloration maison ^^
5/  Dépose de gel | Je soigne mes ongles ! : Ma dépose d'ongles en gel, l'horreur : je m'en souviens encore !
6/ Tuto Make-Up | Nude (Beige et marron) : Mon make-up préféré (même si je vous rassure, mes make-up et mes photos se sont améliorées depuis ^^). Je vous le referais en mode 2012, pour vous montrer la différence ;)
7/ Vente / Troc / Vide-Dressing : Ma page de Troc est aussi dans le top 10, pas mal !
8/ Ma première french en gel... : Apparemment elle vous a plus cette french ^^
9/ Ma boutique de bijoux : Ma page de bijoux aussi a attiré du monde ! (vive le référencement des mots clés ^^)
10/ DIY | Je relooke mes chaussures : Et enfin mon relooking de chaussures dont je suis très fière, je l'avoue !

On compte aussi les membre(s) de mon blog en 2012 ?
- GFC : 105 membres
- HC : 228 abonnés
On verra ce que ça donne l'année prochaine. A votre avis, plus ou moins d'abonnées ?




Bon, et au niveau de ma vie, quels ont été les évènements marquants de cette année ? Qu'est-ce que je vous ai raconté sur le blog ?

01- Janvier : C'est les soldes !! Bon c'est pas un scoop hein... Après avoir partagé avec vous ma recette de galette des rois, j'ai publié des articles sur mes différents butins de soldes. Rien de transcendant en soi...



02- Février : Mois très très calme, encore. J'étais très overbookée avec le travail et je n'ai pas publié beaucoup. Juste un petit article de conseils sur comment s'habiller pendant l'hiver.


03- Mars : C'est le mois où j'ai enfin ouvert les yeux sur la GlossyBox. Et je suis bien contente que mon abonnement d'un an se termine enfin. Ouf ! J'ai aussi commencé à troquer pas mal de choses, via mon blog et via une page sur Facebook. Depuis, c'est la fête dans ma BàL à chaque troc ! Ah oui, et c'est le mois où j'ai fais ma première coloration maison aussi !



04- Avril : J'ai été invitée pour la première fois à un défilé en mode VIP (merci à Ivy Mag ^^). Si seulement je pouvais participer à des évènements comme celui-ci plus souvent, ça serait top ! J'ai aussi passé ma première commande sur le site d'Yves Rocher, pour avoir pleins de cadeaux, héhé !





05- Mai : Niveau beauté, j'ai effectué ma 1ère commande Sasa et j'ai testé le mascara guard. Et niveau voyage, je suis allée pour la 1ère fois à Barcelone !



06- Juin : J'ai eu la chance de pouvoir tester des produits de chez Wishtrend. Et puis j'ai traversé pour la 1ère fois l'océan atlantique pour passer 2 semaines à Montréal et un petit week-end à New York. La grande classe quoi ! (Et accessoirement, j'ai enfin trouvé la meilleure des façon d'indiquer le nom de mon blog sur mes photos, simples et pas trop encombrant ^^)



J'ai aussi relooké une paire de chaussures pour la première fois, et j'en suis super fière !


07- Juillet : J'ai refais toute la décoration de ma chambre et je ne vous ai même pas fait un petit article sur mon nouveau dressing, la honte :s En même temps, ce n'est pas encore totalement fini, alors je préfère que ce soit parfait avant de vous montrer quoi que ce soit ! Du coup j'ai publié un article "Inspirations" :)


Et puis encore et toujours les soldes, je craque à chaque fois !


08- Août : Je suis parti en vacances à Canet-Plage et j'en ai profité pour faire un nouvel article sur "comment ne rien oublier dans sa valise".



09- Septembre : Je vous ai parlé de mon livre photo de vacances. J'avais mis un temps fou à sélectionner mes photos pour faire le livre parfait d'ailleurs. Et puis, j'avais pris la bonne résolution de faire le défi du lundi touts les lundis... Résolution que je n'ai pas pu suivre, mais je vais tenter pour 2013 !



10- Octobre : Ce mois fut placé sous le signe de la manucure ! J'ai publié presque que des articles parlant de vernis, que ce soit du striping tape, une manucure noire mat ou encore la SNB d'Halloween.



11- Novembre : Bim, mon accident de la circulation ! Je m'en souviendrais de ça, enfin pas de l'accident en lui même car je ne m'en souviens pas, mais des conséquences qu'il aura eu sur moi. Du coup rien sur le blog car ce fut un mois très calme (je dirais même trèèèèès calme) niveau beauté s:



12- Décembre : Je me suis replongée dans les forums beauté et ce fut un carnage de commande (Melvita, TBS, YR, Damart, Pierre Ricaud, ...). Et puis c'est le mois de Noël !!


 

Et vous, vous avez fait le bilan de cette année passée ?

Je vous souhaite donc tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année ! Que tous vos vœux se réalisent ! Profitez de tous les bons moments, de votre famille et de vos amis et oubliez tous les mauvais moments s'il y en a ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire