J'ai testé les patchs pieds détoxifiants [Foot Pad Healer]

lundi 9 juillet 2012


Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler des patchs pour pieds (les foot pad healer), que j'ai acheté lors de ma commande Sasa. Le but, c'est d'absorber toutes les toxines du corps par la plante des pieds, afin de se sentir mieux.

Comment c'est sensé fonctionner ?
Dans la médecine chinoise, la plante des pieds est un des points thérapeutiques de notre corps, un point de drainage. On pourrait donc éliminer les toxines de notre corps par la plante de nos pieds.

Le but ?
Se sentir mieux, soulager les douleurs musculaires et améliorer la circulation sanguine.

Comment on fait ?
C'est simple, ça se présente sous forme de sachets à placer sous la plante des pieds qui sont maintenus grâce à une bande adhésive. Ça ressemble un peu à un pansement en fait, mais qui sentirait la lavande. Ça sent super bon !

Le sachet et la bande adhésive

Une fois placés voilà ce que donne ces patchs pieds

On dirait un gros pansement !

Le résultat ?
Le matin, lorsqu'on retire les patchs, on a la bonne surprise (ou pas...) de voir que leur couleur a changée. Ils sont devenus marrons et puis on a la plante des pieds qui colle un peu. Certains disent que c'est toutes les toxines du corps qui sont ressorties et qui donnent cette couleur au patch. Je n'y crois pas.
Prenons l'exemple d'un sachet de thé. A la base il est blanc, on voit le thé à travers et lorsqu'on le trempe dans l'eau, il change de couleur et devient marron/noir. Là c'est la même chose : le sachet est blanc et contient des plantes médicinales. Pendant la nuit, il va faire transpirer nos pieds (Glaaam' ^^) et c'est au contact de la sueur que le sachet va changer de couleur.

On voit bien le changement de couleur...

C'est marron, ça brille, ça colle... mais ça sent bon la lavande ^^

Les effets ?
Concrètement, je ne sais pas si ça a fonctionné ou pas, c'est à dire si ça a éliminé les toxines de mon corps.
Je ne me suis pas sentie mieux ni moins bien au réveil. Il y avait simplement cette odeur de lavande qui embaumait tout mon lit et toute ma chambre.
Le seul effet concret que je peut voir, c'est que ça fait transpirer la plante des pieds. Je reste donc un peu perplexe face à ces patchs pour pieds.
- Est-ce qu'il faut utiliser ces patchs en cure, c'est à dire plusieurs jours à la suite pour que ça fonctionne ?
- Est-ce que les toxines partent avec la transpiration ?

Bref, l'expérience était sympa. Il m'en reste encore un sachet, cette fois-ci à la camomille. Je retenterais à l'occasion, mais je ne pense pas en racheter...

Et vous, avez-vous déjà testé les patchs détoxifiants pour pieds ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire