DIY | Je relooke mes chaussures

jeudi 28 juin 2012

Rappelez-vous de ces chaussures, achetées pendant les dernières soldes. Oui, oui, vous les avez déjà vues car je vous les avaient présentées fièrement dans un article (celui-ci : 1er jour de soldes | Mon butin !). Et bien depuis que je les ai achetées, je ne les ai jamais portées. C'est donc ce qu'on peut appeler un achat compulsif (aaah, la folie des soldes... on ne m'y reprendra plus ! Enfin je l'espère ^^).
Il se trouve aussi que j'ai les mêmes en noires, et que finalement je porte les noires et non les marrons... Donc que faire de ces chaussures ? J'avais pensé les vendre lors d'un vide-grenier, mais elles ne m'auraient pas rapporter beaucoup, ou bien les troquer sur une page dédiées au vide-dressing, mais je suis assez difficile dans mes choix vestimentaires donc ça aurait mis assez longtemps pour les échanger.

Les fameuses chaussures !

Et puis, lors de mon voyage à Montréal, j'ai découvert une boutique : Aldo et ses superbes chaussures compensées ! Et là j'ai vu THE paire de chaussures fabuleuse. Vous savez, celle qui fait tilt dans votre cerveau "wouaaah elles sont magnifiques ces compensées !" Mouai, malheureusement, un peu trop compensées... Des talons de plus de 7cm, non ce n'est pas pour moi. Elles n'auraient fait que décorer mon dressing et n'auraient pas souvent été à mes pieds (aaah, vous avez vu comme je suis raisonnable ?).
Je me suis forcée, je ne les ai pas achetées, puis je suis rentrée et j'ai regretté. Pourquoiiiiiii  ?!! Elles étaient si belles :'(

Les chaussures compensées Aldo - Mon inspiration pour ce DIY

Ensuite, en rangeant mon dressing mon cerveau s'est mis en marche. J'ai repensé à mon tissu africain ramené du Sénégal et à mes chaussures compensés que je ne portais pas. Vous voyez le rapport ? Pas encore ? Je vous explique...
J'ai tout simplement eu l'idée de recouvrir mes chaussures avec mon tissu africain. Du tissu, des ciseaux, un peu de colle, du courage et c'est parti, je me suis lancée.
Je vous avoue avoir eu un peu peur après avoir recouvert entièrement ma première chaussure de colle. Mince ! Et si ça ne marche pas, si c'est moche ? Puis finalement je me suis dit "Qu'est-ce que je perd ? De toute façon je ne les porte pas"

Trop concentrée dans mon travail, j'en ai complétement oublié les photos du pas à pas. Du coup vous n'aurez droit qu'au résultat final.
Mais pour vous expliquer rapidement, il suffit de :
- Choisir un tissu original (plus il sera original, plus vos chaussures seront belles ^^)
- Placer le tissu sur la chaussure et y tracer au marqueur le contour extérieur / intérieur de la chaussure (en pensant à garder une marge d'erreur). En faisant cela, on obtient la forme de la chaussure, son patron en quelques sortes, sur le tissu.
- Découper le tissu en suivant la forme dessinée.
- Recouvrir la chaussure de colle (j'ai utilisé de la colle à tissu).
- Coller le morceau de tissu sur les chaussures en faisant attention à ne pas laisser de plis...
- Replier les bords intérieurs et les coller dans la chaussure.
- Replier les bords extérieur, vers les semelles pour une plus belle finition

Mes chaussures relookées




Je suis super fan de ces nouvelles chaussures, d'une part parce que je les trouve très belles. D'autre part, parce que c'est moi qui les ai faites ;)


Alors, qu'en pensez-vous ?

1 commentaire:

  1. Cc ! Je customise egalement des talons compensés ou normaux en wax mais le pb est que la finissiont arriere est tjr difficile. Comment a tu fais pour l'arriere de la chaussure, pour qu'on ne voit le pliage ?

    Tessy

    RépondreSupprimer