Mascara guard | Le test !

vendredi 11 mai 2012

Je l'ai commandé sur Sasa et je me demandais justement s'il s'agissait d'un gadget ou bien d'un outil vraiment utile. Sephora en vend aussi un, moins élaboré, au prix de 3.90€ et appelle ça un volumateur de cils. Moi je l'ai payé 3.30€ et chez sasa, ça s'appelle un mascara guard.

L'envie de le tester m'est venue du fait qu'à chaque fois que je met du mascara, j'ai les yeux qui clignent, je m'en met partout sur la paupière mobile ou alors je dois passer plusieurs fois et bien prendre mon temps pour éviter d'avoir à tout nettoyer au coton tige ensuite (et donc de bouger mes cils avec le coton tige alors que le mascara n'est pas sec :s). J'ai donc acheté ce guide pour mascara (je vais appeler ça comme ça ^^).

Pour bien voir la différence, j'ai testé le guide pour mascara sur l’œil droit et sur l’œil gauche, j'ai appliqué mon mascara comme d'habitude.

Étape 1 : on place le mascara guard pour appliquer le mascara sur les cils du haut. Pas facile d'accéder au cils qui sont aux extrémités, mais une fois qu'on a la technique c'est bon ! Je dirais même que c'est plus facile d'en mettre sur les cils du coin interne car on a moins peur de se mettre la brosse dans l’œil ^^



Étape 2 : on place le mascara guard pour appliquer le mascara sur les cils du bas.  Beaucoup plus facile à utiliser pour cette étape et surtout très rapide !



Étape 3 : on utilise la mini brosse pour coiffer les cils et bien les séparer.


Voilà donc le résultat :

L’œil droit a donc été aidé grâce au mascara guard et l’œil gauche a bénéficié d'une application basique de mascara. La différence est surtout visible au niveau des cils du bas je trouve. Ils sont beaucoup plus allongés. Concernant les cils du haut, l'application est 3 fois plus rapide avec le guide car on a moins peur de s'en mettre partout et l’œil ne cligne pas car il est maintenu par le guide.


Sur cette photo, on peut voir que sur l’œil droit (1ère photo), les cils sont bien mieux séparés que sur l’œil gauche. Ça doit être du aux séparations qui sont sur le guide et aussi à l'étape 3 : le passage du peigne.
Sur l’œil gauche par contre, il y a certains cils qui n'ont pas suivi le bon chemin et partent un peu dans tous les sens ^^


Sur ces photos de profil, on peut voir que sur l’œil droit (1ère photo), les cils du bas sont plus allongés et les cils du haut légèrement plus recourbés (et accessoirement qu'il y a moins de traces de mascara sur la paupière mobile...).


Et enfin sur ces dernières photos, on peut toujours voir que sur l’œil droit (1ère photo), les cils sont beaucoup mieux séparés les un des autres et les cils du bas plus allongés.

Une conclusion ?
Bref, je dirais que la différence n'est pas flagrante. On peut apercevoir une légère différence concernant l'allongement des cils, mais le plus important ce n'est pas ça. Pourquoi j'adopterais le mascara guard à partir de maintenant ?
- Parce qu'il empêche mes yeux de cligner et ça c'est génial !
- Parce que je ne me met pas de mascara partout sur la paupière mobile ^^
- Pas besoin de passer 15 fois sur les cils (cf. argument précédent), 2 fois ça suffit amplement.
- Je gagne donc pas mal de temps sur l'application !


Et vous, vous l'avez testé ? Approuvé ? Rejeté ?


PS : Cet article n'est pas sponsorisé ! J'ai adoré ce produit donc je souhaite partagé cette trouvaille avec vous, tout simplement ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire