Basic 3 Temps de Clinique | Une découverte

jeudi 1 décembre 2011



Le basic 3 temps, c'est une routine de soin du visage a effectuer matin et soir. A la base je ne connaissais pas du tout et puis j'ai découvert peu à peu les produits, mais ça n'a pas été si simple de me lancer.

Le principe
Il faut utiliser le savon puis la lotion et ensuite le gel, d'où le nom "3 temps".
Le savon nettoie votre visage afin d'éliminer les impuretés, les restes de maquillage, etc... Logique !
La lotion, c'est plus compliqué. Elle détruit le film lipidique de votre peau afin d'éliminer les impuretés, la pollution que votre peau a absorbé toute la journée.
Whaaaat ?!!! Elle va détruire MON film lipidique de MON visage ??
Pas d'inquiétude, le gel que l'on utilise ensuite est la pour le reconstruire ! C'est pourquoi il ne faut surtout pas zapper cette étape.
On peut ensuite appliquer une crème hydratante si on le désire et puis passer a l'étape maquillage.

IRL : la vérité
Je n'ai rien de spécial a dire sur le savon. Il fait bien son travail, si ce n'est qu'il n'a pas d'odeur particulière. Oui, j'aime bien qu'un savon sente bon ^^. Sinon, il mousse bien et sa texture est agréable.
Pour la lotion, elle sent assez fort et est peut être un peu agressive (sur un bouton ou une coupure par exemple, mieux vaut l'éviter... ça piiiiique !!), car elle contient de l'alcool. Elle ne s'applique pas comme une lotion classique, c'est à dire qu'il ne faut pas faire d'allers-retours sur votre peau avec le coton, mais l'appliquer en un seul passage.



Enfin, le gel : une toute petite quantité est largement suffisante pour tout le visage. Il s'étale assez bien et ne laisse pas de film gras sur la peau et sur les doigts.

Après application de ces 3 produits, notre peau est toute douce (tel une peau de bébé ^^)

Reste maintenant a voir le résultat sur le long terme, en utilisant sérieusement cette routine matin et soir (ce qui n'est pas mon cas pour le moment, je l'avoue...)


Et vous le B3T... Testé ? Approuvé ? Rejeté ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire