Comment bien protéger ses cheveux du soleil ?

mercredi 6 juillet 2011

On parle souvent des méfaits du soleil sur notre peau, et de l'importance de l'utilisation d'une crème solaire. Mais qu'en est-il pour nos cheveux ? C'est vrai, lorsqu'on part en vacances : le soleil, le sel, le vent, le sable ou encore le chlore de la piscine peuvent rendre nos cheveux plus secs et plus abimés. Alors comment les protéger ?

http://img.teva.fr/00F2015604238404-photo-blonde-a-la-plage.jpg

... Les préparer au soleil

Tout comme la peau, on protège avec un spray ou une huile protectrice. Pas question de mettre de la crème solaire dans ces cheveux, il existe bel et bien des sprays protecteurs solaires spécifiques.
Rien n'empêche aussi de porter un chapeau ou un foulard sur la plage, ce qui nous évitera ainsi les insolations.

... Les laver oui, mais en douceur

En vacances, on lave nos cheveux beaucoup plus souvent que d'habitude afin d'éliminer le sable, le sel et autres résidus. Et c'est bien connu, trop laver ses cheveux les rends secs et rêches. Il ne faut donc pas agresser ses cheveux encore plus qu'ils ne le sont. Le conseil, c'est d'utiliser un shampoing et un après-shampoing ultra-doux et nourrissant, et si possible au pH neutre.

... Les nourrir en profondeur

L'important reste de bien nourrir ses cheveux avec un masque hydratant. Posé une fois par semaine, on l'applique sur toute la longueur et surtout les pointes.

Autre astuce : on peut appliquer un peu de sa crème hydratante visage sur les pointes, ça leur redonnera un effet soyeux (et ça vous permettra de recycler une crème que vous n'aimez pas ;) ) ou bien du monoï comme l'huile de Tiaré de YR, pour hydrater et redonner de la brillance. Le plus, c'est que ça va autant pour le corps que pour les cheveux et ça sent délicieusement bon !!

... Et les laisser tranquille !

Fini le sèche-cheveux, le lisseur et tout autre outils superflus. On évite aussi de trop brosser nos cheveux, un coup de peigne à grosses dents suffit pour les démêler. Et oui, nos cheveux aussi sont en vacances ;)

... Un bain d'huile d'olive en rentrant de vacances !
Pour finir, mon astuce perso : 100% naturel pour un résultat immédiat doux et brillant ;)




http://storage.canalblog.com/78/11/728292/51492639.jpg




Comment faire ?

Il vous suffit d'imbiber vos cheveux d'huile d'olive et de les recouvrir d'une serviette chaude. Laisser agir au minimum 30 minutes ou bien laisser poser toute la nuit (c'est mieux ^^). Laver vos cheveux normalement le lendemain matin. Résultats garantis ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire