Une collection 100% bio chez H&M | Pour et Contre

mardi 3 mai 2011

Je veux bien sûr parler de la Collection Conscious de H&M. Je sais, j’arrive un peu tard puisqu’elle est sortie le 14 avril, mais j’avais envie d’écrire un petit article sur cette collection parce qu’elle le vaut bien (ou pas… ^^).


Image issue du site H&M

De quoi s’agit-il ?
C’est une collection de vêtements bio et éco-responsables pour femmes, hommes et enfants, à prix abordables (de 10 à 50€). Les matières utilisées pour les différentes pièces sont donc écologiques et respectent l’environnement, comme par exemple le coton bio, le lin bio, le Tencel ou encore le polyester recyclé.

[ H&M a d’ailleurs pour but final de rendre toutes ses collections éco-responsables, d’ici 2020. On verra bien…]

Cette collection nous propose des vêtements dans un style romantique (de la broderie, du crochet, des volants, du drapé, des robes qui tournent…) et dans des couleurs assez nude comme on (je ?) les aime (blanc, ivoire, beige, crème, vieux rose…). Pas de chichis (pas de color block ^^) c’est simple et épuré, et pourtant soooo chic !

L’avis de la blogosphère :
Il est très très trèèès mitigé. Il y a bien sûr beaucoup d’avis positifs vantant les mérites de H&M d’avoir fait une collection Consciente, qui nous fait un peu moins culpabiliser d’acheter des vêtements (et oui, cette robe est éco-responsable tu comprends ? Je fais un geste pour l’humanité là ! ^^), et des bloggeuses qui sont In Love devant ces vêtements clairs et légers pour été, et ce look bohème chic
Mais il y a aussi des avis négatifs, qui disent que justement les vêtements sont un peu trop clairs et léger, limite translucides ; que les pièces sont vraiment mal coupées et mal taillées ; que le décolleté de certaines robes est assez vulgaires ;que certaines pièces de la collection font trop robe de mariée

Pour ma part :
J’éviterais déjà tout ce qui est short, parce que les couleurs claires c’est bien, mais c’est vrai parfois un peu trop transparent (et je déteste ça !!). Par contre pourquoi pas une petite robe pour l’été ? Rien de tel pour faire ressortir le teint halé à la plage (bon à condition d’avoir ce teint halé ET de partir à la plage ^^).



Image issue du site H&M

Ça reste donc à voir…

Alors, qu’est-ce que vous pensez de cette collection H&M qui mise sur le développement durable ? Vous avez ou vous allez craquer pour un de ces modèles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire