Défi du lundi | Show me your hair

mardi 31 mai 2011


Bon c'est vrai, je devrais dire défi du mardi... je suis un petit peu en retard.
C'est la première fois que je relève un des défi de My Beauty, et surement pas la dernière je pense ;)

Alors parlons de mes cheveux. Je vous avais déjà raconté leur histoire complète par ici : Une histoire de cheveux frisés... heu bouclés... heu non lisses !

Depuis, j'ai changé de coupe. J'ai opté pour un léger raccourcissement, histoire d'enlever les pointes abîmées et ... une frange effilée !! Mais avant de vous faire découvrir ma coupe, je vais vous parler de ma routine capillaire.
 
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Je lave mes cheveux 2 fois par semaine lorsque je les laisse au naturel, pas plus pour la simple et bonne raison que laver ses cheveux trop souvent et bien ça les assèche ! Et les miens sont bien assez secs comme ça. 2 shampoings max par semaine c'est le conseil de mon coiffeur ^^
Et piiiiire, lorsque je fais mon brushing, je ne les lave qu'une fois par semaine. Oui, je laisse mon brushing toute la semaine, et il tient assez bien ^^
Pour les laver j'utilise la gamme  Frizz-Ease - Liss Création de John Frieda. Je fais 2 shampoings : un pour bien laver les cheveux et un autre qui agit un peu plus longtemps. Ensuite je passe à l'après-shampoing puis au soin. Et quelque fois je fais seulement le soin et pas l'après-shampoing...

Mon shampoing et mon après-shampoing

Mon soin et mon produit magique spécial lissage (acheté à Londres)

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Mais ce n'est pas tout ! Pour prendre soin de mes cheveux qui sont très sec, je fais souvent des masques que je laisse agir toute la nuit. Enfin, quand je dit souvent, c'est pas si souvent que ça, c'est une fois tous les deux mois environ, ou quand je sens que mes cheveux sont vraiment secs et qu'ils en ont besoin.


Mon pot de beurre de karité pur ramené du Sénégal... Je vous prépare d'ailleurs une petite review de ce produit ^^ 

Je fais par exemple un masque au beurre de karité. J'imbibe mes cheveux de beurre de karité et je laisse agir toute la nuit. Le matin, je me lave les cheveux au moins 3 fois pour bien évacuer tout le gras du masque.
Je n'utilise pas seulement le beurre de karité, j'alterne aussi avec de l'huile d'olive pour redonner brillance à mes cheveux (pareil, j'imbibe mes cheveux de l'huile d'olive et je laisse reposer toute la nuit), ou bien d'huile d'amande douce pour les rendre plus doux et moins secs.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 
Allez, on passe maintenant à ma coupe :

Tadaaaam !! Et non, vous ne verrez toujours pas mon visage ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire