Projet Trnd | Test poudre coiffante Taft

mercredi 20 avril 2011



Comme je vous l'ai dit lors de mon concours :
"Je viens d'être sélectionnée, avec 1999 autres personnes, par trnd pour tester la poudre coiffante Taft.
Le projet va durer 8 semaines, le temps de découvrir et de faire découvrir ce produit."


Alors, c'est parti pour le test !


Déjà, à peine reçu j'ai voulu voir à quoi ça ressemblait. Et oui, je n'avais jamais vu de poudre coiffante auparavant !
Concernant le contenant (la bouteille quoi), elle est de petite taille, facile à transporter et le design est assez sobre.
Pour ce qui est du produit, je trouve ça super puisque c'est un produit que l'on peut transporter dans l'avion (Londres, sort de ce coooorps ^^), ce n'est pas liquide, ni pâteux, ni collant...
Malgré la taille, ça dure assez longtemps puisqu'on utilise peu de produit à chaque fois. Dans le guide, ils nous disent que c'est pour environ 50 utilisations.

Alors justement la texture, comment c'est ?


Et bien assez bizarre. C'est super léger. J'en ai mis dans ma main et c'est limite si j'ai senti que j'avais quelque chose ! Le mieux, c'est que je n'ai pas besoin de me laver les mains après l'application. Il n'y a plus de poudre sur mes mains et elles ne sont pas collantes comme si j'avais utilisé du gel ou de la cire.
Pour vous donner une idée, ça ressemble un peu à du sucre glace en fait, mais moins compact.

Le test !
Dans un premier temps, j'ai testé la poudre sur ma frange. Lorsque je la met dans mes cheveux, c'est la même chose que pour mes mains, j'ai l'impression de ne rien avoir mis ! C'est pas comme un gel, une laque ou encore de la cire où on voit tout de suite à la brillance, à la texture, qu'on a posé quelque chose dans les cheveux. Là rien ! Au niveau de la tenue, rien à dire c'est génial !

Puis, j'ai voulu tester une coiffure effet décoiffé. Voilà ce que ça a donné :

1/ J'ai commencé soft dans un premier temps. J'avais peur de faire plein de nœuds dans mes cheveux...


2/ Ça ne fait pas réellement des nœuds, c'est comme quand on met beaucoup de laque dans les cheveux, on a du mal à passer les doigts dans les cheveux, mais ça se démêle super bien avec un peigne ou une brosse. Et donc comme je me suis aperçu que ça ne risquait rien, j'en ai fait un peu plus...


3/ Puis j'ai testé une coiffure totalement décoiffé : ce que les Youtubeuse appelle un "Faux Hawk". Super facile à réalisé avec la poudre coiffante ! ca m'a permis de crêper les cheveux beaucoup plus facilement et de faire tenir les pointes comme je le voulais.


Pour résumé
Sur les longueurs, je pense que je ne l'utiliserais que pour des coiffures spéciales, pour des sorties, des soirées... Pas tous les jours quoi.
Sur la frange / les pointes, je pense l'utiliser tous les jours car ça aide à structurer ma coiffure et ça tient assez bien

Ce que j'en retiens ?
++ Petit flacon pratique pour mettre dans le sac, ou prendre l'avion
++ Texture super légère, non liquide, non collante
++ Finit mat, ne fait pas briller les cheveux
++ Résultat naturel
++ Convient bien pour les franges / mèches / cheveux courts en général
++ Permet de strusturer les pointes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire