Comment préparer sa valise pour un week-end/une semaine

dimanche 27 mars 2011

-- Et un autre avec une vidéo ici  Astuce | Préparer une valise cabine pour 10 jours de vacances  --

Le gros problème pour toutes les filles lors d'un départ en week-end, c'est sans doutes la préparation de la valise et encore plus si le poids et la taille de celle-ci sont limités.
Ce qui va être mon cas pour mon voyage de 5 jours a Londres, que je pourrais qualifier de week-end prolongé. Pour ma part, ce sera départ et retour en avion avec Ryan'Air, ce qui signifie un seul bagage cabine de 10kg max et pas de bagage en soute (sauf un pour le retour, pour ramener mes achats ^^). Et qui dit bagage cabine, dit produits de beauté très limités !
Alors pour ne rien oublier, j'ai établi une liste d'indispensables à ne pas oublier.

1ère partie, le plus important :
☑ Carte d'identité (pas besoin du passeport...)
☑ Billets de train
☑ Billets d'avion et de bus
☑ Papier de réservation de l'hôtel
☑ Carte bancaire
☑ Argent (livre sterling et euros)
☑ Téléphone et chargeur
☑ Appareil photo, chargeur et carte mémoire
☑ Adaptateur de prise électrique

2ème partie, la trousse à pharmacie
☑ Doliprane pour la tête ou les douleurs
☑ Pansements (pour bobos ou ampoules)
☑ Des gouttes pour mes yeux (je porte des lentilles ^^)
☑ Un désinfectant mains (anti-grippe A, lol)


Le minimum vital pour les petits bobos

3ème partie, les vêtements !!
Je vais faire en sorte de prendre 2 tenues (une sur moi et une dans la valise) qui peuvent s'interchanger, pour ne pas être en galère une fois là bas.
☑ Un jean
☑ 2 débardeurs classiques
☑ Un pull
☑ Un gilet
☑ Un top plus classe pour sortir
☑ Un pyjama
☑ Des sous-vêtements en quantité suffisante
☑ Un sac pour le linge sale
☑ Des ballerines (pour faire un peu plus classe que mes baskets)
☑ Un parapluie (oui, gros cliché sur l'Angleterre)
☑ Un sac a main (qui dit Ryan'Air, dit sac à main dans la valise)
☑ Un sac de voyage plié au fond du sac (pour le retour !)

Le nécessaire de toilette
Là, ça commence à être difficile. Les bouteilles, qui ne doivent pas dépasser 100mL, doivent être placées dans un sac transparent refermable de 20cm sur 20cm. Le tout, ne devant pas dépasser 1L de produit !
☑ Une serviette de toilette
☑ Une brosse a dents et un dentifrice (75mL)
☑ Un produit nettoyant pour les lentilles (60mL)
☑ Un démaquillant biphasé (50mL)
☑ Un nettoyant visage (50mL)
☑ Une lotion tonique (50mL)
☑ Un soin visage (50mL)
☑ Un déo bille (j'en achèterais un en spray sur place parce que les aérosols sont interdits dans l'avion...)
☑ Un gel douche (100mL)
☑ Un vaporisateur de parfum (je pense prendre le Boss Orange... ou bien le Diesel Unlimited, on verra ^^)
☑ Un peigne à grosse dents (pour cheveux bouclés... Ouai je prendrais pas mon lisseur)
☑ Cotons et cotons tiges

C'est le jeu du Tétris pour tout bien arranger dans la pochette :)


La trousse de maquillage
☑ Anti-cernes
☑ Crayon correcteur
☑ Blush et pinceau blush (je pense prendre le pinceau blush de chez ELF, et non le mini sur la photo ^^)
☑ Mascara (je pense aussi prendre la brosse mascara ELF en plus)
☑ Eyeliner
☑ Mini palette 4 fap avec mini pinceau flouteur
☑ Crayon marron et brosse à sourcils
☑ Baume à lèvres
☑ Rouge à lèvres
☑ Pince à épiler

Et j'ajouterais surement :
☑ Fond te teint poudre (minérale ou compacte)


Ma fameuse pochette à "indispensables maquillage"

   
Mes "indispensables maquillage"

Ce que je pourrais, mais ne pense pas prendre :
☑ Un shampoing, après-shampoing (50mL chacun)
☑ Mon lisseur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire