Je suis (presque) un monstre ^^ [Cosmeto home-made]

lundi 8 novembre 2010

Ma transformation s'opère le soir, vers 20h00 environ, et ça a commencé il y a 2 jours.

Je ne sais pas le pourquoi du comment, peut-être est-ce la pleine Lune comme pour les loups-garou... (nan c'est même pas la pleine Lune en plus !) ou bien tout simplement à cause (... ou grâce ?) au masque maison que je me suis faite. Eh oui, le soir pendant une vingtaine de minutes, mon visage devient entièrement vert. Ah oui, j'ai l'air maligne comme ça hein

Eh oui tout le monde en parle sur Internet, je ne pouvais pas passer à côté ! La cosméto maison par ci, les produits de beauté home-made par là... Eh ben à mon tour, je vous présente un masque et un tonique fait maison !

En farfouillant partout sur Internet je me suis confectionné un masque à faire le soir, accompagné de sa lotion tonique. Ces 2 produits ont des vertus astringentes, et sont plus particulièrement utilisé contre l'acné. Désolé pour les filles que ça n'intéressent pas (en même temps vous n'avez pas de boutons, alors plaignez vous pas ;) )

On commence par le tonique :
Ingrédients :
- de l'eau
- 3 feuille de laitue (de la laitue et pas une autre salade, c'est important)
Fabrication :
Remplir une petite casserole d'eau à la moitié. Faites-y bouillir les feuilles de laitue 10min. Retirer les feuilles et laisser refroidir. Placer dans des flacons au frigo.
Maintenant il vous suffit juste d'appliquer le tonique avec un coton, en insistant sur les zones boutonneuses, matin et soir.


Puis le masque :
Ingrédients :
- 3 feuilles de laitue (On peut réutiliser celles du masque pour ne pas les jeter)
- 3 càs de fromage blanc
- 1 càc de miel
Fabrication :
Il suffit de mélanger tous les ingrédients et de mixer pour avoir une préparation un peu plus homogène.
On applique sur le visage et on laisse sécher 20 minutes. On rince ensuite à l'eau tiède sans frotter.


Donc dans l'ordre, chaque soir, il faut utiliser le masque, le rincer, puis utiliser le tonique. Ce même tonique que vous utiliserez tous les matins.

Les produits se conservent une semaine dans le frigo.

N'oubliez pas c'est très importants, si un masque, une lotion, une crème (ou quoi que ce soit comme produit que vous ayez fait maison) vous pique il faut le retirer de suite. Certains produits, même maison, peuvent agresser votre peau. A chaque type de peau son soin ;)

Je n'ai pas encore vu de résultats pour le moment, il faut que je fasse cette cure pendant au moins une semaine. On verra bien, je risque rien... Si ce n'est peut-être de rester avec un visage vert à vie !! Nooooooooon.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire